Des Samsung Galaxy S21 souffrent de problèmes d’écran après une mise à jour

Plusieurs cas d’utilisateurs rencontrant un problème sur leur Galaxy S21 ont été recensés après avoir effectué une mise à jour. Ils sont nombreux à se plaindre sur X d’une ligne verte apparue soudainement, impactant l’affichage et l’utilisation du smartphone.

Galaxy S21 problème d'écran mise à jour
© X / @Arjuncr96

Personne n’est à l’abri d’un défaut technique. Les smartphones Samsung ne sont pas non plus épargnés et ce sont d’anciens modèles de la marque sud-coréenne qui sont actuellement touchés par un problème d’affichage. En effet, plusieurs internautes sur les réseaux sociaux et divers forums en ligne se sont plaints d’une bande verdâtre apparue récemment sur l’écran de leur smartphone.

Forcément, c’est extrêmement désagréable et le défaut impacte considérablement la qualité d’affichage. Les modèles touchés semblent être ceux de la génération S21, en comptant le S21 Ultra, S21 FE, S21 mais aussi le Z Flip 3 et le A73. Samsung n’ayant pas encore réagi, il n’y a par conséquent aucune solution officielle apportée aux clients de la marque touchés par ce problème.

Une mise à jour logicielle pourrait être à l’origine du problème

Sur les forums, certains internautes ont en effet expliqué avoir effectué la mise à jour. Un utilisateur de S21 FE a expliqué avoir vu la bande verte apparaître immédiatement après l’installation du dernier patch d’avril. La cause pourrait aussi provenir d’une utilisation intensive, provoquant ainsi suffisamment de chaleur pour perturber les composants internes liés à l’écran.

La cause de ces dysfonctionnement reste encore un mystère, bien que les soupçons des propriétaires de S21 portent sur la mise à jour One UI 6.0 et le patch de sécurité du mois d’avril. Si le souci est d’ordre logiciel, il pourra simplement être corrigé via une update déployée par le constructeur. En revanche, si le problème persiste, il y a de fortes chances qu’il soit matériel, obligeant ainsi les utilisateurs à rester avec leur smartphone dans l’état actuel ou bien à opérer un changement d’écran.

Un internaute a même déploré le refus de Samsung de prendre en charge le problème, son appareil étant hors garantie. Ce n’est pas la première fois qu’une marque est sujette à ce défaut. Apple a aussi été touchée, de même que Nothing avec ses modèles Phone (1). Les écrans OLED sont encore assez capricieux et peuvent rencontrer des bugs matériels causés par des pixels défaillants. Il n’y a pour l’heure aucune solution apportée par Samsung, laissant donc de nombreux utilisateurs dans le flou. Une nouvelle polémique dont se serait bien passé le fabricant, alors que la société mise énormément sur l’IA concernant ses nouveaux téléphones.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !