[Topic unique] Actualis

  • Auteur de la discussion the_black_hand
  • Date de début

the_black_hand

Habitué
Je viens de commander pas mal de matériel chez actualis (600€ environ) et je viens de rencontrer un problème. Tout d'abord, si je m'inquiète c'est parse que j'ai vue beaucoup d'avis péjoratif sur ce site. Donc, pour mon problème, j'ai commander entre autre un carte graphique qui lors de la commande (et de la validation de commande) été "EN STOCK". Puis un jour après, elle est marqué "EN RUPTURE". Donc j'aurez voulu savoir si la carte que j'ai commandé est en rupture du fait de ma commande (dans se cas, sa aurez été moi qui aurais commendé la dernière carte de ce modèle), ou si c'est une erreur d'actualis qui est à la bourre dans la mise à jour des disponibilités de ses produits.

PS : Dans ma commande qui est en validé, en dessous du produit " EN RUPTURE " que j'ai commandé il est marqué ceci : "->ce produit est en rupture, merci de contacter le service commercial". J'ai envoyé deux mails, aucune réponse, pas étonnant vue la réputation qu'ils se sont fait.
 

Ducktale

Grand Maître
Bien pour la création du Topic, en espérant qu'on puisse avoir le bonheur de passer TU ... Avis aux modos ! :)

Actualis : une commande --> une annulation !

En effet, j'ai commandé une carte mémoire xD Picture Card 512Mo chez eux ... 62€ avec les fdp. Elle était indiquée comme dispo sous 8 à 12 jours. Un mois après, toujours pas de nouvelles, malgré les mails de relance. Leur suivi de commande est plutôt mal fait avec leurs cases cochées avec des couleurs pas nettes, sans aucune précision sur la disponiblilté du produit.

Par contre, un avantage chez eux, c'est le contact avec la société. Ils sont accessibles par mail et répondent rapidement et clairement.

J'attends depuis hier leur remboursement, annoncé sous 10 jours, on va voir ...
 

the_black_hand

Habitué


Moi sa fait 2 jours que j'envoie des mails, aucune réponse :cry:
 

Ducktale

Grand Maître
Voici l'adresse e-mail de mon contact chez eux : Jennifer.Vallejo@exnet.actualis.com
 

the_black_hand

Habitué
Merci pour l'adresse, si je n'est pas de réponse demain, j'écrirais un mail à cette Jennifer . . . C'est pas tout les jours que je commande pour 600€ de matériel quand même, ils ont pas interêt à me faire un sale coup. Enfin j'avais déjà commandé chez eux il y quelques mois, et je n'avez eu aucun problème, délai de livraison respecté, produit en bonne état . . .
 

Juju_carot

Nouveau membre
Salut stp hier j'ai commandé une tour chez Actualis, j'ai déjà payé avec la carte bleue...tu crois que je peux encore me rétracter et être remboursé directement ? J'ai franchement pas envie d'attendre 1 mois...

Merci
 

the_black_hand

Habitué
Bonne chance, c'est tout :D


Bon sérieusement, moi je viens de demander aujourd'hui même le remboursement de ma carte graphique. Mail sans réponse pour l'instant, mais j'avais écrit un précédent mail vendredi soir, j'ai eu une réponse lundi matin très tôt. Déja ils ne prennent pas leur clients pour des con (enfin, pas tous :sarcastic: ). Mais quand tu lit des témoignages comme des personnes ayant commandé plus de 3000€ de matos, et au bout d'un mois, n'avoir toujours rien reçu, on peut se poser des questions quand même . . .

Tant que ta commande n'est pas envoyer, tu peux demander un remboursement . . .

Donc, Patiente . . . et bonne chance ;)
 

Juju_carot

Nouveau membre
Ouais de la chance il va m'en falloir, surtout que je pars dimanche prochain lol...Quel con j'ai été de commander sur ce site ^^
 

helios44

Habitué
Vous m'inquietez la, je vais dans un instant envoyer un reglement pour une mémoire sdram 512 Mo......37 euros, j'avoue que je suis tres etonné etant donné que les autres fournisseurs la vend entre 80 et 120 euros..à l'exception d'un :55 euros :o
 

Ducktale

Grand Maître
Je ne connais pas beaucoup la boite, mais ma première commande de un article n'a pas marché. Soit disant parce qu'ils n'avaient plus l'article ... Peut être que je suis tombé sur le mauvais ?

Il y a quand même une chose que j'ai appréciée, c'est la communication avec la société.
 

Ducktale

Grand Maître


Hier le samedi 30 juillet 2005, lettre de Actualis avec le remboursement intégral sous forme de chèque. Le chèque et la lettre sont datés du 6 juillet, je ne sais pas ce qu'ils ont fichu d'ici là ...
 

the_black_hand

Habitué
Ma commande est arriver il y a quelques jour, mais il y a un HIC, même un gros. J'avez donc commander entre autes une carte graphique qui le lendemain de ma commande été marquer EN RUPTURE. Actualis ma donc fait savoir par mail que la carte que j'avais commandé n'été plus disponible. J'ai donc demandé 3 fois un remboursement sans réponse et j'ai donc décidé de commander cette même carte sur un autre site. Cela fait j'ai attendu quelques temps que toute mes commandes arrivent et là je me suis retrouver avec 2 carte graphique identique (celle commander sur actualis qui soit disant été en rupture et celle que j'ai commander peu après sur un autre site). Actualis ne ma même pas prevenu qu'il l'avait encors en stock et ont ignoré tout mes mails demandant un remboursement. Chapeau Actualis. Malgré tout, le matériel que j'ai ressu marche trés trés bien.
 

roulian

Nouveau membre
Abosulment a eviter ! ! !
je m'explique
Passé commande d'un article le 03/09/2005 , recu le 05/10/2005 alors que les delais annoncés n'exedaient pas 5 jours.
Entre temps le prix de l'article baisse , et a force d'insister ( quand je suis arrivé a les avoir : miracle ! ) , j'ai obtenu de la reduc sur le produit en question.
Bien sur , 2 jours apres avoir passé commande sur ce site , soit le 05/09 , mon compte a ete debité de 420 euros...
Au jour d'aujourd'hui , j'ai donc bien recu ma commande ( avec un peu plus d'un mois de delai ) , mais ils me doivent 100 euros, ce qui n'est pas rien...
A force d'insister ( heureusement que j'ai le tel du taff parce que 0.30 euros la mininute ca fait mal quand ils decrochent en 15 minutes en moyenne ) , j'ai reussi a les avoir aujourd'hui meme , et on me dit que je vais recevoir un cheque la semaine prochaine...

Boutique absolument pas serieuse ; on se demande meme s'ils ne fluctuent pas avec notre argent le temps du remboursement....

Je vous la deconseille fortement !

PS : j'ai lu dans un autre topic que quelqu'un donnait un mail de contact ; aujourd'hui j'en ai deux...
si ca peux vous aider : n.calvente@actualis.com et j.callejo@actualis.com

Cordialement
Ju
 

gwalarn44

Nouveau membre
Bonjour j'ai commandé un four sur le site internet actualis.com (http://www.actualis.com/app/article?ref=DELOEO3835) le 24/09/2005 et aujourd'hui le 16/10/2005 je n'ai toujours aucune nouvelle !! :fou:
Pourtant ils m'ont débité la somme correspondante a mon achat le 24/09/2005 et ils annoncent que le produit est disponible au bout de 2 à 5 jours !!!! En allant sur le site ils mettent pourtant que ma commande est en cours mais ils n'ont même pas envoyé le mail de confirmation de commande !!
De plus ils mettent un numéro de hotline mais j'ai essayé de téléphoné plusieurs fois et je n'est jamais réussi à joindre la moindre personne !!!!

Que dois-je faire ? Dois je porter plainte ? Est ce légal de débiter l'argent alors que la commande n'a pas été livré ? :fou:

Bref HELP ME car j'ai vraiment l'impression de mettre fait volé sur internet !
D'autres personnes ont ils eu des problème avec ce site là ?
 

roulian

Nouveau membre
Salut Gwalarn44

Desolé pour ce qui t'arrives...(voir le post juste au dessus , j'ai eu exactement le meme soucis : debit immediat sur le compte ; matériel commandé recu un mois et qques jours apres...)
A l'heure d'aujourd'hui ils me doivent encore 100 euros
Hotline imposible a joindre etc...
La seule chose qui a l'air de faire avancer , c'est de les menacer de faire intervenir les assoc de consomateurs ( UFC etc... )
Essaie de leur ecrire aux mails que j'ai indiqué au dessus : il sagit de deux personnes de leur hotline qui te donneront plus d'infos quand a ta commande; mais ne te fais pas d'illusions.Mon materiel etait annoncé comme dispo livré sous 2 a 5 jours , ca a mis plus d'un mois...
Bonne chance dans tes demarches !

PS pour les autres : ne commandez pas sur ce site , qui fait d'internet un lieu de moins en moins fiable...(et en + assuré par fia-net : on se demande a quoi ca sert... :/ )
PPS : vive topachat et ldlc avec qui les delais ont toujours etes respectés !
 

youy@IDN

Nouveau membre
bonjour,
je comptais acheter un four sur le site actualis,
mais vu tout les mails négatifs je m'y resigne,

juste une question tout de même,

si je commande en contre remboursement, je risque quoi ??
du retard OK ?
mais ils ne me débiteront pas l'achat ??

et peut-être qu'ils se bougeront pour l'envoi ?? (je rêve peut etre)


vous en pensez quoi ?

a+y
 
G

Guest

Invité
Salut les gens !

Hé bin, je suis une victime de plus du site Actualis.
enfin j'aurais du me renseigner, parce que la confiance ne sert a rien !
J'ai commandé un truc (graveur) soit-disant en stock, mais qui ne l'etait pas.
J'ai voulu le remboursement mais rien ne se passe : téléphones en dérangements, LetteRecommandée avec AR non suivie, ect...
Bon, je vais pas me laisser faire, est-ce qu'il ya des actions groupées en cours ?

Merci de votre collaboration.

Peace.

Ben.
 

cecile20

Nouveau membre
je suis dans le meme cas.
j'ai apssé une commande lme 19/09 et toujours rien. J'ai déjà moi aussi été débitée. 221€.
qu'est-ce que tu veux dire par lettre recommandée "non suivie". L'entreprise n'existe plus à l'adresse qu'ils mettente dans leur contrat ?
SI il y a une action en cours, je suis partante.

Est-ce qu'une assurances carte bleue peut faire quelquechose dans notre cas ?

 

Pybe

Nouveau membre
je me suis moi aussi fait avoir , j'ai commandé une carte compact flash ultra 2GO, le 3/10 disponible,montant de 171€ debité surma CB iml me semble lejour meme de l'achat , et depuis trois jours malgré tous mes efforts je n'arrive pas a avoir quelqu'un ni au telephone ou je n'ai pas reussi à avoir un seul interlocuteur mais messages restent sans reponse, et la derniere strategie que j'aimis en place leur fax, j'ai envoyé une trentaine de fax a la suite les uns des autres , mais avec aucun resulat.
Mon plus gros probleme c'est que je dois partir en voyage et que je vais devoir achater une carte ailleurs. et que si je comprend bien un jour ou l'autre dans le meilleur des cas j'aurai ma carte , et dans le pire je devrais me battre comme un malade pour recuperer ma mise .
si il y a une quelquonque action je suis partant.
Pybe
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut