Vidéo : Metro Exodus en 8K sur un SLI de Titan RTX

Sans ray tracing ni DLSS.

Metro Exodus 8K EXTREME Settings [8K 60FPS] | RTX Titan SLI (NVLink) No. 1 | ThirtyIR

Après Call of Duty et Far Cry 5, au tour de Metro Exodus de s’essayer au 8K à 60 ips grâce à deux Titan RTX. Si jeu est une source d’inspiration pour un magnifique mod PC, il est également une claque visuelle. Thirty IR a donc testé Metro Exodus en définition 7680 × 4320, avec des paramètres extrêmes.

À lire aussi :
Vidéos : Metro Exodus, les trailers face à la version finale, downgrade ou pas ?
– Apex Legends atteint 50 millions de joueurs en un mois

Condamné à utiliser DX11

Thirty IR a également activé le Hairworks, Advanced PhysX et la Tessellation. En revanche, il a dû se contenter de l’API DirectX 11, car le SLI n’est pas supporté par DX12. Par conséquent, pas de ray tracing ! Sa machine embarque deux Titan RTX overclockées (2100 MHz), une carte mère Asus Rampage V Extreme, un i7 6950X à 4.30 GHz et 64 Go de mémoire Corsair Dominator Platinum DDR4-3200. Une configuration qui n’a pas trop à rougir face à l’OrionX².

Metro Exodus atteint parfois les 60 images par seconde. Mais il est régulièrement en dessous, avec même quelques baisses importantes sous les 40 ips. Cela arrive souvent face à de nombreux ennemis. Qui plus est, les environnements exigeants, comme ceux de la Caspienne et de la Taïga, ne sont pas visités.

Il serait intéressant de voir si une expérience 8K/60 ips peut être obtenue en utilisant le DLSS, qui apporte un gain de performance énorme. Malheureusement, c’est impossible tant que DX12 ne supporte pas le SLI.

Image 1 : Vidéo : Metro Exodus en 8K sur un SLI de Titan RTX