Notre confrère Génération NT vient de mettre en ligne un test du boîtier Nine Hundred d’Antec, un boîtier « Advancing Gaming Case ».
Boîtier modulaire
Avec un châssis modulable autorisant l’utilisateur à modifier la position des ventilateurs en façade et des supports de disque dur, le Nine Hundred peut accueillir, au choix, 9 périphériques 5,25″ ou 6 périphériques 5,25″ et 3 périphériques 3,5″ ou 3 périphériques 5,25″ et 6 périphériques 3,5″. On regrettera juste qu’Antec n’ai pas jugé utile de fournir un système de fixation à base de rails amovibles pour les baies 5,25 pouces.
Refroidissement optimisé
Ce boîtier est fourni avec 4 ventilateurs Tri-Cool dotés d’un sélecteur à trois vitesses : un 120 mm en face arrière, deux 120 mm à LED en face avant et un 200 mm sur le dessus. Le boîtier comporte également deux autres supports pour un ventilateur de 120 mm sur la paroi latérale et encore un 120 mm placé derrière les cartes d’extension.
L’alimentation étant située au bas du boîtier, elle ne participe pas activement à son refroidissement, et le ventilateur présent sur la face inférieure de bon nombre de modèles devient de facto inutile.
Bref, un très bon produit d’Antec, mais hélas entaché par quelques petits défauts… Ce dernier est d’ores et déjà disponible dans notre comparateur de prix à partir de
.
“Constructeur réputé, Antec avait marqué les esprits début 2004 avec son boîtier dédié aux joueurs, le Super Lan Boy. Il aura fallu attendre presque trois ans pour voir enfin arriver un nouveau boîtier destiné aux joueurs. Le Nine Hundred est-il un digne successeur ?
C’est ce que nous allons voir au travers de ce test qui présente ce boîtier dont l’aération a été particulièrement travaillée notamment par l’intégration d’un ventilateur de 200 mm sur le dessus. De plus l’alimentation se fixe au bas du boîtier contrairement à ce que nous avons l’habitude de voir. Cliquez sur le lien ci dessous pour découvrir les autres particularités et les performances de ce boîtier.”
- Accéder au test chez notre confrère