WoW Cartographe : le guide du Warcraftard

C’est quand même scandaleux, World of Warcraft… Ce n’est pas aussi bien foutu que Guild Wars, mais ce jeu est tellement victime de son succès, qu’il est impossible de ne pas parler de ce qu’il peut se passer autour de lui. Tout ceci pour causer de la petite trouvaille de nos confrères de Generation NT, qui nous signalent l’existence d’un site créé par des fous furieux de ce jeu.

La petite merveille se nomme WoW Cartographe, et consiste à créer en ligne un véritable guide touristique de World Of Warcraft. L’idée est simple : il suffit d’installer un programme permettant au joueur d’extraire les données géographiques de sa partie de World Of Warcraft en cours, de dresser des cartes des endroits visités, et d’y ajouter des annotations un peu à la manière d’un critique des Guides Michelin, ou des Guides Rouges. C’est ce qu’on appelle lier l’utile à l’agréable. A ce jour, la base de donnée française a presque 24 000 annotations sur lieux, auberges, points de vues, et autres “spots”, tandis que la version US, elle, arrive à ses 9 000 annotations. il n’y a pas à dire, les français restent les rois du tourisme…

Le logiciel de WoW cartographe se télécharge ici, et il est à noter que cette aimable compagnie de voyageurs virtuels a aussi mis en ligne un outil de cartographie et d’annotation pour Dark Age Of Kaamelot Camelot…