Cottin, une marque de luxe française, propose un ordinateur portable étonnant, le Cottin 413. Construit en France, ce PC portable d’exception est « unique » : chaque modèle est construit à la main et la société propose divers revêtements. On trouve un boîtier construit dans un alliage d’aluminium, mais aussi des reposes-poignets en cuir français.
Les spécifications techniques sont peu précises : processeur Core i7, 8 Go de mémoire DDR3, écran rétroéclairé par LED de 15,6 pouces (Full HD) avec « vitrage diamant ultra-mince », 300 Go en SSD, six haut-parleurs, caméra « HD » avec autofocus, lecteur Blu-ray, USB, Ethernet, HDMI, Wi-Fi 11n et Bluetooth. Les touches du clavier sont en métal et gravées au diamant.
Le boîtier est disponible en plusieurs matériaux : aluminium, argent brossé, or 24 carats, etc. Pour le cuir, on a le choix entre l’iguane, l’autruche, et d’autres animaux. Enfin, on peut aussi choisir la teinte du cuir et le « décor » de l’ordinateur.
Le prix est évidemment à l’aune de la cible de cet ordinateur d’exception : à partir de 10 980 €. Cottin propose aussi des clés USB de 4 Go 32 Go, à partir de 240 €.
MAJ : La marque nous a contactés pour indiquer que les clés USB offraient en fait une capacité de 32 Go, ce qui est un peu plus en rapport avec le prix demandé.