Alors que Street Fighter V sort aujourd’hui même, il semblerait que la version PC souffre d’un problème assez… amusant avec les cartes graphiques peu puissantes : si l’on pousse trop haut le niveau de détails, le moteur s’entête à afficher toutes les images, ce qui au final conduit à ralentir le jeu !
Autrement dit, si votre ordinateur fait fonctionner le jeu à une fréquence bloquée de 30 images par seconde, vous obtiendrez une édition « Slow Motion » de Street Fighter V, avec des personnages deux fois plus lents que d’habitude (la vidéo ci-dessus est particulièrement explicite). Et pour ceux qui se poseraient la question : non, une carte graphique très puissante et une fréquence d’image bloquée à 120 FPS ne vous permettra hélas pas de profiter d’un hypothétique Street Fighter V Turbo avant l’heure.
Notons toutefois que ce comportement assez bizarre du moteur n’apparaît pas en mode multijoueur, mais qu’il est présent à la fois dans les builds précédentes et dans la version finale. Il ne vous reste donc plus qu’à diminuer le niveau de détails pour atteindre les 60 FPS fatidiques , ou bien investir dans une carte graphique plus puissante.
MAJ : Street Fighter V serait victime d’un autre bug, en rapport cette fois-ci avec les derniers pilotes NVIDIA : en haute résolution et avec des réglages élevés, le nombre d’images par seconde est limité à 30…