WD PiDrive, jusqu’à 1 To de stockage pour les Raspberry Pi

WD a conçu des disques durs tout exprès pour le Raspberry Pi, qui permettent de contourner les limitations du stockage principal sur carte micro SD.

Image 1 : WD PiDrive, jusqu'à 1 To de stockage pour les Raspberry PiUn Raspberry Pi c’est bien, mais rapidement limité par la capacité maximale (et la fiabilité) de son espace de stockage principal, une simple carte micro SD. Western Digital, via sa filiale WD Labs propose une solution : des disques durs (forcément) !

Passer outre la carte micro SD

Les WD PiDrive Foundation Edition seront disponibles dans trois capacités : 375 Go, 250 Go et une clé USB de 64 Go. Les disques au format 2,5″ sont interfacés directement en USB, plutôt qu’en SATA. Et surtout, ils sont livrés avec une carte micro SD de 4 Go sur laquelle WD préinstalle une version personnalisée de NOOBS, un programme d’installation de l’OS. Adaptée aux PiDrive, elle permet de partitionner le disque et d’installer plusieurs OS directement sur le disque USB.

Image 2 : WD PiDrive, jusqu'à 1 To de stockage pour les Raspberry PiLe WD PiDrive BerryBoot Edition va encore plus loin. Il s’agit d’un disque dur de 1 To, livré avec BerryBoot, autre solution open-source pour créer un environnement multi-boot.

La disponibilité est immédiate au prix 40,90 euros pour la version 375 Go, 31,90 euros pour la 250 Go et de 20,90 euros pour la clé de 64 Go. Le 1 To coûte quant à lui 64,99 euros. Ils remplacent le PiDrive de 314 Go lancé au printemps dernier.