Le marché des accessoires gaming continue d’être de plus en plus populaire. beyerdynamic, connu pour ses casques pour professionnels, sort deux nouveaux modèles pour les joueurs privilégiant le son à la frime.
Les MMX300 (ci-dessus) et CUSTOM GAME (ci-dessous) sont les deux nouveaux casques pour gamers de beyerdynamic. Ils ont un design très similaire et des caractéristiques techniques quasi identiques. Sur le CUSTOM GAME, l’utilisateur peut changer les coussinets, le serre-tête, ou les coques des oreillettes. Le MMX300 est moins personnalisable, et dispose d’une impédance de 32 ohms.
Encore meilleur
Ce ne sont pas les premiers casques gaming de l’Allemand, la firme continuant d’adopter un design sobre, très loin des modèles traditionnels pour joueurs. Les premiers MMX300 produisaient ce que certains considèrent comme le meilleur son issu d’un casque gaming. Les haut-parleurs des nouveaux modèles ont des fréquences un peu plus larges pour des performances optimisées. Il y a donc de quoi être optimiste pour cette nouvelle fournée attendue pour février 2017 au prix de 199 euros.
Caractéristiques techniques des MMX300 et CUSTOM GAME:
- Type : circum-aural
- Système acoustique : dynamique / fermé
- Fréquences : 5 Hz – 35 000 Hz
- Impédance : 32 Ohms (MX300), 16 Ohms (CUSTOM GAME)
- Niveau de pression sonore (SPL) : 96 dB
- Distorsion harmonique totale : < 0,2 %
- Rapport signal-bruit : 18 dB
- Fréquences du micro : 30 Hz – 18 000 Hz
- Longueur du micro : 150 mm
- Poids sans le câble : 282 g
- Longueur du câble : 1,2 m
- Prix : 199 euros