Le meilleur des pires installations PC…

Bienvenue dans le monde du PC crado

Image 1 : Le meilleur des pires installations PC...


Amis des montages carrés, propres, du passage de câbles au cordeau, passez votre chemin ou vous risquez de faire un malaise. Voici une sélection des configurations les plus mal fichues, anarchiques, branlantes, voire carrément dangereuses.

Crise du logement

Image 2 : Le meilleur des pires installations PC...

À louer : charmant duplex composé d’une belle chambre à coucher au rez-de-chaussée et d’un vaste bureau tout équipé à l’étage. Salle de bain en option.   

Contrôle anti dopage

Image 3 : Le meilleur des pires installations PC...

Problème de math : sachant que la pièce contient 50 bouteilles et canettes vides au m2 et qu’il y a 100 mg de caféine dans chaque litre de la célèbre boisson brune et pétillante :

1 – Calculez (à 20 près) le nombre de litres qui ont été consommés par ce gamer.

2 – Estimez le nombre de nuits blanches qu’il a ainsi pu passer sur son jeu vidéo préféré.       

Télétravail 2.0

Image 4 : Le meilleur des pires installations PC...

Un des principaux intérêts du télétravail est de ne plus perdre de temps dans les transports pour se rendre au bureau. Pour ceux qui ont cette chance, le luxe ultime est de ne même plus avoir à sortir de son lit.

Un train de retard

Image 5 : Le meilleur des pires installations PC...


Un jour, il faudra peut-être expliquer à la dame ou au monsieur qu’il existe depuis 1980 un système génial qui permet de prendre des notes sur de petits bouts de papier que l’on colle ensuite un peu partout afin de les avoir toujours sous les yeux : les Post-it.

Scène de crime

Image 6 : Le meilleur des pires installations PC...

Soupe de nouille ? Coquillettes au jambon ? Hachis parmentier ? Les analyses ne sont pas terminées, mais Les Experts à Crado City vont avoir du pain sur la planche pour résoudre l’enquête.   

Où est Charlie ?

Image 7 : Le meilleur des pires installations PC...

Monsieur X : « Le concept de bureau zéro papier ça vous dit quelque chose ? »

Monsieur Y : « Euh … oui vaguement. »

Indécis

Image 8 : Le meilleur des pires installations PC...


« Au début j’hésitais entre une bonne grosse session de WoW et une petite séance de sport et puis finalement j’ai décidé de changer le papier peint. » (témoignage anonyme). 

Descente aux enfers

Image 9 : Le meilleur des pires installations PC...

Il y a des configurations multi-écrans qui font rêver. Et puis il a celles qui donnent juste envie de boire pour oublier.

Avis de tempête

Image 10 : Le meilleur des pires installations PC...

À vendre, prix à débattre : boîtier PC composé de 42 ventilateurs 120 mm. L’été, l’objet peut faire office de climatiseur pour toute la maison (et au-delà). L’hiver, attention aux rhumes.  

Engrenage

Image 11 : Le meilleur des pires installations PC...

Fumer tue et il faut boire avec modération certes, mais c’est bien connu : on boit un coup … on a envie d’une cigarette … puis on a de nouveau envie d’un verre … qui appelle une autre cigarette, etc., etc., etc. Une histoire sans fin où l’on se retrouve attablé à un bureau-cendrier-poubelle sans même s’en apercevoir. 

Design décomplexé

Image 12 : Le meilleur des pires installations PC...

Quand on n’a pas les moyens de s’acheter la configuration de ses rêves et bien … on se débrouille. On récupère des vieux cartons, une webcam Apple iSight, le Sound system de la voiture du beau-frère et on se lance dans le design.

Devinette

Image 13 : Le meilleur des pires installations PC...

Œuvre d’art contemporain engagé ou motif camouflage extrême ? Le mystère reste entier, mais une chose est sûre, il y a peu de chance qu’on lui pique ses barrettes mémoire. 

Informatique nomade

Image 14 : Le meilleur des pires installations PC...

Quelqu’un a prévenu le monsieur que de nos jours on fait de très bons ordinateurs portables de moins de 50 kg ? Non ? Ce n’est vraiment pas sympa !    

w.c. multimédias

Image 15 : Le meilleur des pires installations PC...


Certains aiment lire le journal ou une BD lorsque ils vont au petit coin. D’autres préfèrent le binge watching. Chacun est libre de vivre la magie de la mobilité comme il l’entend. Mais dans tous les cas il faut bien se laver les mains avant et après.

Superstructure

Image 16 : Le meilleur des pires installations PC...

Où l’on se demande si la tuyauterie fait partie d’un système de watercooling géant, ou du chauffage central de la maison alimenté par un FX 9590.  

Setup spécial grastro

Image 17 : Le meilleur des pires installations PC...

Pour une journée de travail productive même quand on est patraque, rien de tel qu’un espace bien dégagé, un bureau mobile (une table de camping fera l’affaire), un siège confortable et des w.c. à proximité.  

Système D à l’hôpital

Image 18 : Le meilleur des pires installations PC...

La ligne de téléphone, c’est fait. La location de TV, c’est fait. Le support pour laptop, c’est fait aussi.  

Folie des grandeurs

Image 19 : Le meilleur des pires installations PC...

À quoi bon multiplier les ventilateurs de boîtier alors qu’une bonne grosse soufflerie externe peut très bien faire l’affaire. Note : pensez à bien fixer, à l’aide d’une colle ultra forte, tous les éléments posés sur le bureau sous peine de ballet informatique aérien. Et de blessures graves. Les décibels ? Optez pour un casque à réduction de bruit très performant.       

Sécurité renforcée

Image 20 : Le meilleur des pires installations PC...


On hésite entre l’armurerie-cybercafé et le poste de travail d’un modérateur de forum. Mais pour en avoir le cœur net, nous ne nous déplacerons pas pour poser la question de vive voix. Nous enverrons plutôt un mail.

Dans le secret des labos

Image 21 : Le meilleur des pires installations PC...


Ça y est ! On a retrouvé le prototype de la table pour gamers Lian Li DK-04X ! À moins que ce ne soit qu’une vulgaire contrefaçon …

Puriste

Image 22 : Le meilleur des pires installations PC...

Commençons doucement. Ce bureau est moche et mal rangé, mais au moins il semble fonctionnel. Mention spéciale au thermos de café côte à côte avec la canette de bière. Le petit déjeuner des champions !

Une question de place

Image 23 : Le meilleur des pires installations PC...

Au fond, pourquoi ranger ? Tant que l’accès au PC est dégagé, le reste peut bien attendre, non ?

Le carton c’est fantastique

Image 24 : Le meilleur des pires installations PC...

Sur me-sure ! Ce bureau a tous les raffinements modernes : un porte casque, un porte gobelet et un kit d’enceintes vraiment costaud. Il récolte même un bonus écologique pour le recyclage des cartons d’emballage !

Ascétique

Image 25 : Le meilleur des pires installations PC...

Décorum réduit au minimum (ou alors volontairement inspiré d’une cellule, le doute est permis) et focalisation sur le seul élément important de la pièce : ce magnifique CRT à dalle plate (un Trinitron peut-être !).

Précurseur du clavier gaming, celui-là avait personnalisé les touches ZQSD et les flèches afin de les rendre plus visibles.

Collectionneur

Image 26 : Le meilleur des pires installations PC...

On sait tous comment cela commence. Une petite soif, la flemme de jeter la bouteille le soir venu. Pas le temps le lendemain. Et puis une deuxième qui la rejoint. Et puis on les jettera toutes d’un coup. Et puis, et puis, et puis…

L’antre du nerd

Image 27 : Le meilleur des pires installations PC...

Pas toujours facile d’être un nerd fan d’anime. Quoique avec un peu d’efforts, même une cave peut faire un bureau sympathique…

PC = Passion Cuite ?

Image 28 : Le meilleur des pires installations PC...

Voilà une pièce bien ordonnée : un lit, un PC et du ravitaillement. On comprend mieux l’éruption de certains commentaires sur les forums…

Aïe-finity

Image 29 : Le meilleur des pires installations PC...

Ne riez pas les jeunes, en 2001, une telle configuration faisait autant rêver qu’un moniteur OLED 40 pouces 120 Hz FreeSync HDR aujourd’hui !

PC de supermarché

Image 30 : Le meilleur des pires installations PC...

« – Chéri je t’ai acheté ton PC.
– Chouette ! Mais on le met où maman ?
– J’ai tout prévu. »

Do-it-yourself

Image 31 : Le meilleur des pires installations PC...

Il y a ceux qui montent leur PC et ceux qui le construisent à partir de rien, ou presque. Décidément, est-il bien raisonnable de dépenser autant dans un boîtier ?

Un bureau évolutif

Image 32 : Le meilleur des pires installations PC...

Avec cette nouvelle gamme de cubes Hic et A, vous pourrez assembler de le bureau de vos rêves en un clin d’oeil. L’horizontalité parfaite du plan de travail est garantie par les propriétés plastiques du matériau – ce que nous appelons la technologie d’écrasement progressif.

PC à chats

Image 33 : Le meilleur des pires installations PC...

Les chats règnent sur internet c’est connu. Voici d’ailleurs l’installation que l’un deux utilise pour poster ses photos trop mignonnes.

Bazar créatif

Image 34 : Le meilleur des pires installations PC...

On dit que les esprits créatifs sont aussi désordonnés. Cet utilisateur donc doit être très créatif.

Fromage et dessert

Image 35 : Le meilleur des pires installations PC...

LCD ou CRT ? Pourquoi choisir ? Et puisqu’il reste de la place sur le bureau pour une assiette et quelques tasses, pourquoi se priver ?

Room service

Image 36 : Le meilleur des pires installations PC...

Lorsque les sessions de jeu se prolongent trop tard dans la nuit, le danger est grand de tomber de sommeil. Voilà une bonne manière d’éviter les accidents.

Le chaos

Image 37 : Le meilleur des pires installations PC...

Soyons honnêtes, parfois le laboratoire de Tom’s Hardware ressemble à ça. Parfois, mais cela ne dure jamais très longtemps.

Une question de priorités

Image 38 : Le meilleur des pires installations PC...

Uen fois n’est pas coutume, ici, le PC est mieux installé que son utilisateur. Car, non, réparer le coussin d’une chaise avec du ruban adhésif n’est pas une bonne idée.

La table ronde

Image 39 : Le meilleur des pires installations PC...

Celle-ci manque de chevaliers, de graal et d’excalibur, mais au moins elle supporte un chouette clavier mécanique, un grand écran et elle a même réussi à chipper la sono de la télé.

Tout confort

Image 40 : Le meilleur des pires installations PC...

On appréciera surtout le support du siège gaming de cet utilisateur, qui lui permet d’adopter une position penchée pour un confort total, avec d’apprécier son desktop au top.

Atelier clandestin

Image 41 : Le meilleur des pires installations PC...

Difficile de savoir s’il est seulement possible de tenir debout dans ce sous-sol. Certainement un hacker du darkweb le plus profond !

Et ça marche !

Image 42 : Le meilleur des pires installations PC...

Submergé de détritus en tout genre, ce PC fonctionne encore, au moins, il est tellement difficile d’accès que ça en fait une machine sécurisée !

Le trône de fer

Image 43 : Le meilleur des pires installations PC...

Quand on n’a pas d’argent, on a des idées, on fait de la récup. Ce portable est trône sur deux boîtes de lessive. Et pourquoi pas ?

On improvise

Image 44 : Le meilleur des pires installations PC...

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour jouer à Minecraft ! Tous les sacrifices sont bons, à condition d’avoir un siège bien confortable.

Super Twitcher

Image 45 : Le meilleur des pires installations PC...

On notera donc la présence d’un micro pour streamer dans ce magnifique studio, qui ne manque pas de câbles pour se connecter bien rapidement au Web. Magnifique écran.

À l’ancienne

Image 46 : Le meilleur des pires installations PC...

On reste dans la plus pure tradition d’époque avec ce desktop plutôt charmant, finalement. Attention aux contaminations pour le clavier…

Tout à dispo

Image 47 : Le meilleur des pires installations PC...

Pour ne pas avoir à bouger pendant ses longues parties, tout est à portée de bras pour manger, boire… Et où sont les toilettes ?

Art déco

Image 48 : Le meilleur des pires installations PC...

Quand on a parfaitement décoré sa chambre en fonction de ses goûts très excentriques, si excentriques que le ramassis de câbles à gauche est prévu dans la déco.

La plage à domicile

Image 49 : Le meilleur des pires installations PC...

On tient ici un champion. Inutile de rentrer trop dans les détails, au risque de devenir un peu glauque…

Poubelle en option

Image 50 : Le meilleur des pires installations PC...

C’est dommage, il y avait pourtant tout ce qu’il faut ici, à part une poubelle… Où simplement un manque de volonté ?