Plus de précision
Nous avons attendu un moment avant d’analyser les performances de PUBG, qui s’amélioraient au fil des patchs jusqu’à très récemment. Aujourd’hui, le jeu peut-être considéré comme optimisé, tant au niveau de son moteur 3D que des pilotes AMD et NVIDIA qui s’y sont adaptés. Nous avons aussi souhaité tester le jeu sur une longue séquence de test, afin d’éprouver les GPU et le CPU dans différents scenarios (notamment avec un véhicule).
Nouveaux graphiques CPU
Nos tests d’occupation CPU sont très appréciés des lecteurs, mais il nous fallait améliorer l’affichage des résultats. Nous avons donc conçu de nouveaux graphiques beaucoup plus poussés pour se rendre compte du comportement réel du jeu sur plusieurs coeurs CPU. Le premier test a été perfectionné en utilisant une nuance de couleur pour chaque pourcentage d’occupation CPU, afin d’afficher un vrai spectre d’utilisation processeur, beaucoup plus facile à lire. Un autre test permet de se rendre compte de l’utilisation des coeurs sur le temps, afin de voir si les threads sont bien répartis sur les différents vCPU. On espère que vous allez apprécier, et n’hésitez pas à nous faire plus de suggestions dans les commentaires en cas de besoin !