Réalisée par intelligence artificielle.
L’an dernier, Nintendo a rendu certains de ses jeux Wii et GameCube jouables sur le NVIDIA Shield en Chine. Parmi eux, The Legend of Zelda: Twilight Princess, qui fonctionne sur un émulateur GameCube entièrement fonctionnel. Le jeu avait déjà l’air un peu plus beau que sur la console d’origine, mais une mise à jour récente accentue le phénomène.
À lire aussi : Enquête exclusive sur le DLSS de NVIDIA : upscaling ou pas ? |
Bientôt pour d’autres jeux ?
En effet, Chinese Nintendo a récemment rapporté que The Legend of Zelda: Twilight Princess avait reçu une mise à jour graphique majeure. Celle-ci a été réalisée à grand coup de Deep Learning. Selon NVIDIA, ce procédé a amélioré la qualité de plus de 4400 textures. Plusieurs jeux Nintendo sont actuellement jouables sur le NVIDIA Shield en Chine. On trouve ainsi Super Mario Galaxy, New Super Mario Bros Wii et Punch-out!! Peut-être vont-ils bientôt recevoir la même mise à jour que Twilight Princess ? En tout cas, les améliorations sont flagrantes.
Du coup, quel intérêt pour nous autres européens, si ce n’est de nous faire bisquer ? :O
Sait-on de source sûre si ces fonctionnalités vont un jour débarquer (même payantes, à la rigueur) dans nos contrées ?
Les consoles sont interdites en Chine. Comme le shield n est pas considéré comme une console, Nintendo se sert de cette parade pour vendre ses jeux. Très peu de chance que ça arrive chez nous.
en 2014 l’interdiction a été levé pour les console @Futur
Sur la Shield non mais sur la Switch (qui est aussi un Tegra) c’est possible et probablement déjà dans les tuyaux.
Mouais c’est pas franchement plus beau j ai mis du temps à savoir lequel était la version nvidia.
Enfin Bon je vais racheter un jeu que j ai fini en 2006. Si Nintendo veut mon blé il faut du neuf ! Et pas du remake/remaster