Des cartes qui reprennent le design des RTX 2060.
Plusieurs visuels de GeForce GTX 1660 Ti sont en fuite. Elles sont estampillées Palit, EVGA et Galax (juste l’emballage pour cette dernière). Les deux premières sont des modèles compacts avec un seul ventilateur, EVGA gardant le design sur trois slots de ses RTX 2060. Deux déclinaisons à chaque fois : une version OC et une version classique. Quant à la carte de chez Galax, elle est équipée de deux ventilateurs de 90 mm et de connecteurs DVI-D, HDMI et DisplayPort.
À lire aussi : Une GeForce GTX 1650 en mars ? Date et prix des trois modèles Turing sans RTX |
Sortie imminente
Palit propose un modèle de la famille StormX. La longueur est inférieure à 18 cm. La carte dispose d’un seul ventilateur de 100 mm. Le modèle de base offre une fréquence Boost standard de 1770 MHz. La variante OC grimpe à 1815 MHz.
En ce qui concerne les EVGA, les cartes mesurent moins de 20 cm mais occupent trois slots. Elles ressemblent à la RTX 2060 XC de la société. La variante “Black” reste bloquée à 1770 MHz. Pas de détails sur les fréquences de la version XC.
Pour mémoire, NVIDIA équiperait ses GTX 1660 Ti de 1536 cœurs CUDA. Elles disposent de 6 Go de mémoire GDDR6. Des modèles non Ti avec 6 ou 3 Go de GDDR5 devraient aussi voir le jour. Bien sûr, contrairement aux RTX, la série 1660 n’embarque pas de cœurs RT. Le prix des cartes devrait en toute logique se situer entre 200 et 300 dollars. Les modèles Ti sortent avant la fin du mois.
Regardez bien ce qui est marqué sur la boîte : “Turing Shaders”. Les GTX possèdent bizarrement des coeurs RT.
Coucou de chez HardwareStyle ! 🙂
Plus sérieusement, c’est assez bizarre, tout se casse la tronche chez nvidia. C’est bien dommage qu’AMD soit encore dans le flou, ça leur laisse un boulevard pour faire ce qu’ils veulent.
Pas forcément, Turing a apporté différentes gestion des shaders : Mesh Shaders vs. Task Shaders, ou même le Variable Rate Shading. Pas de lien avec le Ray Tracing, donc.
TDP de la Palit svp ?