N’espérez tout de même pas les performances d’un PC de bureau !
Raspberry Pi est enfin prêt pour accueillir Windows 10. En effet, un nouvel installateur permet de mettre Windows 10 sur processeurs ARM. Et il a été conçu par les mêmes personnes qui ont installé Windows 10 ARM sur les smartphones Lumia 950 et 950 XL.
À voir aussi : – Vidéo : voler une Tesla avec un Raspberry Pi, déchiffrement en 2 secondes ! – Diapo : 55 projets géniaux créés avec un Raspberry Pi |
Une installation simplifiée
Sur la page Github, le développeur Jose Manuel Nieto Sanchez parle d’un outil “super facile à utiliser” et “sans tracas”. Il nécessite un Raspberry Pi 3 modèle B+ ou B, une carte microSD d’une capacité minimum de 16 Go et une image Windows 10 ARM64.
Le programme d’installation a besoin d’un ensemble de fichiers binaires, le Core Package, pour s’exécuter. Nieto Sanchez précise que ces binaires ne sont pas les siennes. Il les a regroupées pour plus de commodité.
Auparavant, le seul moyen d’exécuter Windows consistait à utiliser Windows IoT Core, mais Windows 10 ARM devrait être beaucoup plus performant.
On veut déjà pas de windobe 10 sur pc alors encore moins sur Raspberry-pi. 😉
Décidément, Microsoft est prêt à tout pour étendre son hégémonie et donc son marché …
c’est quoi windows 10 ???
Je suppose que cette question est du pur troll
Je ne vois pas l’intérêt d’installer cette bouse sur un Raspberry.
Comment faire sous linux pour mettre à jour un gps ou utiliser un traceur type “Silhouette caméo? Hélas j’ai 2 pc sous linux et ce n’est pas possible alors reste 2 solutions : Windaube ou Mac … J’ai essayé avec un vieux mac d’occase mais problème de mise à jour alors si vous avez une autre solution merci de la crier haut et fort pour sauver de nombreux ulisateurs.
Toujours intéressant pour faire du poste de travail compact avec une base windows.
Pour du dev maison (c un peu la cible des raspberry), l’intérêt est plus que limité vu qu’on ne choisira pas forcément un raspberry pour faire tourner du windows mais plutôt pour gérer d’autres systèmes/fonctionnalités.
Donc évidemment les troll anti windows ne manque jamais une occasion d’être ridicule !
Vous seriez plus crédible si vous utilisiez les deux systèmes et si c’est bien le cas, c’est incohérent de dire que le système le plus utilisé au monde ( oui oui renseignez vous) est une “daube”
Je me suis un peu renseigné. Je suis (hélas) MCP / MCSE et Windows 10 est bien une daube qui n’a rien à faire sur un Raspberry. L’objectif n’est que d’approcher l’immense communauté (et potentiel marché) du DIY, des makers et autres bidouilleurs. Windows n’a RIEN à apporter.
J’ai essayé Linux sur un PC… Il faut avoir des appétence de IT pour l’utiliser. Donc oui, quelqu’un qui veut installer un raspberry rapidement pour avoir un open VPN n’aura d’autre choix que d’aller sur W10