Sans ray tracing ni DLSS.
Après Call of Duty et Far Cry 5, au tour de Metro Exodus de s’essayer au 8K à 60 ips grâce à deux Titan RTX. Si jeu est une source d’inspiration pour un magnifique mod PC, il est également une claque visuelle. Thirty IR a donc testé Metro Exodus en définition 7680 × 4320, avec des paramètres extrêmes.
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Condamné à utiliser DX11
Thirty IR a également activé le Hairworks, Advanced PhysX et la Tessellation. En revanche, il a dû se contenter de l’API DirectX 11, car le SLI n’est pas supporté par DX12. Par conséquent, pas de ray tracing ! Sa machine embarque deux Titan RTX overclockées (2100 MHz), une carte mère Asus Rampage V Extreme, un i7 6950X à 4.30 GHz et 64 Go de mémoire Corsair Dominator Platinum DDR4-3200. Une configuration qui n’a pas trop à rougir face à l’OrionX².
Metro Exodus atteint parfois les 60 images par seconde. Mais il est régulièrement en dessous, avec même quelques baisses importantes sous les 40 ips. Cela arrive souvent face à de nombreux ennemis. Qui plus est, les environnements exigeants, comme ceux de la Caspienne et de la Taïga, ne sont pas visités.
Il serait intéressant de voir si une expérience 8K/60 ips peut être obtenue en utilisant le DLSS, qui apporte un gain de performance énorme. Malheureusement, c’est impossible tant que DX12 ne supporte pas le SLI.
Inutile. Et en plus mensongé. Ce n’est en aucun cas de la 8K. La 8k question reso on est sur du 8192x 4320. En dessous c’est juste du UHDTV2. Donc merci pour les site info de bien utilisé les vrai noms et termes plutôt que de la jouer vendeur de télé
En parlant d’utiliser les vrais noms, il faudrait déjà apprendre à faire la différence entre “reso” et “définition”. Une résolution, c’est en ppp ou DPI…
Donc merci de bien utiliser les vrais noms et termes quand on veut donner des leçons plutôt que de la jouer troll du vendredi 😆
Nous sommes sincèrement désolés d’avoir menti sur ce détail crucial. Nous sommes aussi très préoccupés par les fake news et allons faire le nécessaire.
Par ailleurs, votre commentaire est mensonger, vous parlez de résolution au lieu de définition pour privilégier les écrans de petite grande taille par rapport aux écrans de grande petite taille lorsqu’on les regarde de loin en étant trop proche. Merci d’éviter les fake coms putaclics à l’avenir car ils sont trop biaisés.
Intéressant se débat…
Windows parle de résolution, Nvidia parle de résolution dans les caractéristiques technique et Sony fait de même sur la doc du videoproj que je lis la…
il y a peut être une nuance entre usage et origine, même si l’usage est souvent érroné je l’accorde 😉
Et Bruno avant de parler de fake com putaclik, il faut avoué que la définition n’est pas en 8K mais bien en UHDTV2 sur le jeu ( la 8K etant réservé au cinéma de part son format non 16:9 ) … donc tout le monde respire un grand coup, c’est le we, vie les lapins, les licornes et le reste 😀
On est parfaitement cool, c’est vendredi, j’avais juste envie d’utiliser le champ lexical du commentateur justicier du vendredi 🙂
Et pour la 8K et UHDTV2… Oui, on est au courant, t’inquiète pas. C’est juste qu’on s’en fout un peu 🙂
Et c’est bien “définition” en français (faux-ami mutuel sur les deux mots avec l’anglais).
De toute façon moi je joue en 16K (ou VHUHDTV3), alors…
Je lis l’article avec un peu de retard, ce que j’ai retenu c’est que les commentaires sont très drôles !
Merci à tous les trolls <3.
A part ça, c'est vrai que le terme 4k est pas exact mais bon l’essentiel c'est que la personne en face comprenne non ? Si on parle de 2160p les gens lambda vont être perdus :).