Pas besoin d’une carte de dernière génération !
En fin de semaine dernière, Quixel nous livrait Rebirth, une vidéo au photoréalisme proche de la perfection sous Unreal Engine 4. Outre l’aspect graphique, le plus remarquable est que cette démo technologique peut fonctionner à 60 ips sur du matériel existant. Et il ne s’agit pas d’une RTX 2080 Ti…
À voir aussi : Tom’s TV : les technos RTX comparées dans Tomb Raider, du très bon DLSS ! |
Unreal Engine 4 et photogrammétrie
Quixel nous livre une nouvelle vidéo, cette fois-ci contenant certains passages en temps réel au cours desquels le joueur interagit avec l’environnement. Il n’y a pas de ray tracing, précise les développeurs, et pour obtenir 60 ips, une seule carte NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti suffit ! Une prouesse rendue possible grâce à l’Unreal Engine 4 et les megascans.
Toutefois, il peu probable de voir des jeux avec de tels graphismes avant la prochaine génération de consoles. De plus en plus de développeurs pourraient à l’avenir utiliser la photogrammétrie dans leurs productions. Ces deux vidéos nous prouvent que cette technique peut améliorer de manière significative le rendu. C’était déjà le cas sur Star Wars Battlefront par exemple.
ça montre bien que la techno raytracing poussée par nvidia n’est pas suffisante pour faire du photo réalisme. Il faut aussi des dev/graphistes talentueux pour sortir quelque chose de potables. C afait penser à la gueguerre du Trasnform&Lightning à l’époque. Sans parler du RT software sur la génération pascal qui va juste montrer que les RTX sont juste des accélérateurs.
j’y connais pas grand chose (du coup je ne fait que mon avis perso), mais je me demande si dans le futur, le ray tracing servira surtout a décharger les cores cuda et permettre d’accroître la qualité (?)