Même les vampires ont droit à un lifting !
Après le légendaire Grand Theft Auto : Vice City, au tour du classique Vampire : The Masquerade Redemption de profiter de textures améliorées par l’IA. Le moddeur Ridiculous Death sort en effet un pack apportant un upscale 4x aux 3147 textures du jeu.
À voir aussi : Vidéo : gros gameplay pour Wrath Aeon of Ruin, jouable sur 3DFX Voodoo ! |
Un moteur limité
Afin de ne pas dénaturer l’atmosphère du titre, toutes les textures sont basées sur leurs versions d’origine. Le moddeur a quadruplé leur taille, grâce à l’IA. Il a ensuite dû les réduire pour respecter la limite de définition de 512 × 512 imposée par le moteur. De plus, toujours à cause des restrictions du moteur, Ridiculous Death n’a pas pu modifier l’interface, qui conserve sa définition d’antan.
Si vous êtes intéressé, Neural Redemption est disponible sur le NexusMod. Le pack pèse tout de même 1,3 Go ! Pour mémoire, Vampire : The Masquerade Redemption est un RPG jouable à la troisième personne, sorti en 2000. Il s’inspire du jeu de rôle Vampire : La Mascarade qui date de 1991. Le joueur suit les aventures d’un croisé français, Christof Romuald, qui recherche son humanité perdue et sa bien-aimée Anezka. Sa quête l’amène dans les villes de Prague et Vienne du XIIe siècle jusqu’aux Londres et New York d’aujourd’hui.
Ce jeu était bon, trés bon même, et le jeu sur table l’est tout au tant.
il existe des packs de mods bien plus intéressant pour vraiment donner un coup de jeune au titre (idem pour Redemption). Après il faut voir si ce pack de textures peut se mélanger avec un autre et ça serait top.
Du coup ça m’a donné envie de rejouer au jeu. On va aller faire un tour sur GoG.