Suffisant pour faire peur à Intel ?
Voici quelques données intéressantes concernant les parts de marché des CPU d’AMD. L’entreprise gagne inlassablement du terrain. Sur une année, ses PDM ont augmenté sur tous les segments dans des proportions significatives.
Une belle hausse sur un an
Par rapport au précédent trimestre, la part de marché global des processeurs x86 d’AMD a augmenté de 1 point. Elle atteint désormais 13,3 %. Les processeurs x86 de bureau réalisent la plus belle performance avec 1,3 point, soit 17,1 % de PDM. Mais si l’on compare sur une année, la palme revient aux processeurs pour ordinateurs portables. Ces derniers ont fait une percée de 5,1 points, avec une PDM de 13,1 %. Une victoire majeure sur ce segment pour AMD. La société fournit des processeurs avec puce Vega très populaires auprès du grand public.
On peut avancer deux explications générales à ce retour en force d’AMD. La première, c’est que l’entreprise propose des prix très attractifs pour ces Ryzen de première et deuxième génération, qui bénéficient en plus de promotions régulières. La seconde, c’est que les pénuries auxquelles est confronté Intel ont laissé le champ libre à son concurrent. Enfin, avec ses très prometteurs Ryzen 3000, AMD peut envisager l’avenir avec sérénité…
Logique !! Pourvu que ça dure !!
J’approuve ! Ça fait plaisir ! ^^
ta gueule
Je note une grande différence entre le tableau et le graphique :
tableau : AMD 17 – Intel 83
graphique : AMD 69- Intel 32 en fonction des mois
Les sources ne sont pas les mêmes donc peuvent expliquer des écarts mais là ça frise la contradiction ou alors j’ai pas compris ou les allemands ne sont pas représentatifs de la consommation mondiale dnas ce secteur.
Oui les allemands achètent beaucoup AMD, surtout pour les CPU. Ce qui n’est pas du tout le cas en France par exemple (ni pour les CPU, et encore moins pour les Radeon). Par la force des choses, les ventes de Ryzen montent, même en France. Mais notre pays est très Intel/NVIDIA, l’Allemagne est beaucoup plus partagée. Les deux marchés sont toutefois très singuliers…