Du watercooling plus performant et moins volumineux.
Apalcool, un fabricant chinois, présente une de ses idées (semble-t-il brevetée) de pompe incrustée dans le radiateur pour former un kit de watercooling AiO. Difficile d’avoir plus de détail sur le comment, mais au moins on sait le pourquoi : pouvoir offrir un vrai waterblock plus performant et moins volumineux au niveau des puces à refroidir.
Aussi pour les serveurs
Une autre variante est aussi développée pour les serveurs. Ci-dessus, le waterblock est situé au centre du radiateur tout en longueur. Apalcool propose tous les formats disponibles, notamment du 12, 140, 240, 360 mm pour les PC de bureau, avec du waterblock pour CPU ou carte graphique.
Comme ça, quand la pompe meurt, on est bon pour changer le rad aussi.
Dans un AiO, quand la pompe meurt, il faut tout changer, par définition… Que la pompe soit dans le rad ou sur le waterblock…
moi je vois l’avantage de la modularité 🙂 tu met le waterblock de ton choix et eventuellement tu agrandi la boucle pour gerer CPU + GPU + SSD + RAM nonj e riigole pas autant que ca ca tiendra pas.
Tu as oublié le northbrige, southbrige et les power phases : P J’ai vraiment chercher ce qui pouvait être refroidie. Et si ca continue … un AiO pour refroidir les RGB!