Le géant de Santa Clara sûr de sa force…
Avec ses Ryzen 3000 à l’IHS soudé, AMD a bien l’intention d’affronter frontalement Intel sur le terrain des performances. Au Computex, Lisa Su, le PDG d’AMD, a notamment déclaré que ses processeurs battaient la concurrence dans tous les domaines, y compris le jeu. Piqué au vif, Intel a répondu par l’intermédiaire de Jon Carvil, vice-président de la branche marketing. L’homme a mis AMD au défi de battre son entreprise dans “le monde réel”.
AMD sort une carte de sa manche : le Ryzen 9 3950X
Lors de son discours à Los Angeles, à l’occasion de l’E3, Jon Carvill a déclaré : “Vous allez beaucoup entendre parler des processeurs de jeu cette semaine. Ils peuvent provenir ou non d’un certain acronyme en trois lettres. Cela étant, j’aimerais vous proposer un défi. Je vous mets au défi de les défier. S’ils veulent la couronne du meilleur processeur de jeu ils doivent nous vaincre dans le monde réel du jeu. Les performances en jeu devraient être le critère déterminant utilisé pour déterminer le meilleur processeur de jeu au monde. Je mets au défi quiconque de se battre pour cette couronne et de nous affronter dans le monde réel du jeu. C’est la mesure que nous allons respecter”.
On ignore si au moment de tenir ces propos, Jon Carvill avait déjà connaissance des dernières fuites concernant un certain Ryzen 9 3950X. En effet, la gamme Ryzen 3000 dévoilée jusqu’ici s’arrêtait à un Ryzen 9 3900X avec 12 cœurs et 24 threads. Hier, AMD a donné des infos sur un processeur plus puissant. Baptisé Ryzen 9 3950X, l’engin embarque 16 cœurs, 32 threads, 72 Mo de mémoire cache. Ses fréquences atteignent 3,5 GHz et 4,7 GHz en Boost. Il faudra attendre septembre pour faire l’acquisition de ce modèle annoncé à 749 dollars. Monté sur une carte mère X570 haut de gamme, il semble tout à fait prêt à défier les processeurs Intel de la même gamme de prix en jeu…
Intel peut toujours essayer de fanfaronner, AMD a bel et bien gagné sa place chez les joueurs.
J’attends avec hâte la sortie des ryzen pour replacer mon I5 vieillissant.
et pour le tarif que propose AMD, Intel est loin derrière…. il n’y a pas photo.
Oui mais ça reste mieux qu’un i7.
salut tt le monde amd est en train de metter un pavé dans la mare et c est tant mieux au niveau tarif c est imbattable perfs n en parlons intel n a qu a se reveiller
Par contre les tests, on les fait avec TOUS les patchs de corrections de failles chez Intel, et donc leur perfs chuttent.
Car presque personnes n’a refait les tests avec les patchs qui coutent des perfs.
AMD a fait leur test sans la derniere mise a jours de windows 10
Avec la nouvelle mise a jours , les ryzen 3000 on entre 10-15% de performance en plus par rapport a la conférence 😉
Autant Nvidia n’a tjrs pas trop de raison de s’inquiéter pour le marché du GPU, autant pour celui des CPU Intel devrait commencer à sérieusement revoir sa façon de faire…
Intel a intérêt à faire très fort pour rester devant parce que les Skylake revisités depuis déjà 3 ans avec juste plus de coeurs et de fréquence ça va 2 secondes hein mais j’attends un peu de renouveau pour cette 10ème génération
parce qu’un Ryzen 16 coeurs, avec sa gamme de cartes mères dédiées (il faut donc lire “SLOT DEDIE” ou encore “TAILLE DE LA PUCE PROPORTIONNELLE AU NOMBRE DE COEURS”) c’est vraiment innovant ? Pour l’instant il y a 0 innovation côté CPU car les fréquences stagnent autour de 4GHz, et que les tailles de gravure ne descendent pas (n’en déplaise aux coups de pub marketing TMSC).
Après je crache pas particulièrement sur AMD, même si d’expérience chaque fois que j’ai eu un CPU de chez eux, mon matos a fini par avoir un bug à ce niveau, mais c’est pas la peine d’en faire des caisses, le seul endroit où ils sont meilleurs c’est les tarifs
Vivement qu’il y ait une bonne transition techno, que nous, utilisateurs, soyons vraiment les gagnants