Des versions différentes selon les continents ?
Samsung devrait dévoiler son Galaxy Note 10 en août prochain. Mais on a déjà droit à un aperçu de ce à quoi s’attendre au niveau des performances sous GeekBench. Comme pour le Galaxy S10+, l’entreprise coréenne proposerait plusieurs versions, dont une avec Exynos 9820 et une autre avec Snapdragon 855.
À lire aussi : AMD et Samsung s’associent pour les smartphones de demain ! |
8 Go de RAM contre 12 Go
Dans les benchmarks, on constate que l’Exynos 9820 a un léger avantage sur le Snapdragon 855 dans le test mono-cœur. En revanche, le SoC de Qualcomm surpasse largement son concurrent en test multicœurs. De plus, le Galaxy Note 10 avec Snapdragon 855 embarque 12 Go de RAM, tandis que celui avec Exynos 9820 se limite à 8 Go. Malheureusement, en Europe, il faudra probablement encore se contenter de la variante la moins puissante…
Normal, Les US impose (avant Trump…) du matos fabriqué US aux US: Samsung est obligé de prendre Qualcomm à la place de leur puces maisons.
Euh… le S6 utilisait un Exynos sur tous les marchés…
Et en général, les versions avec Snapdragon sont quand même sur plus de marchés que le seul marché américain…
De ce que je sais, il y a : US/Canada/Chine/Hong-Kong/Japon
Euh… C’est quoi cette histoire avec la RAM là ?
Depuis un moment déjà il existe des versions avec des quantités différentes de RAM…
Pour le S10 par exemple, on avait des versions à 8Gb Et d’autres à 12GB… Qu’est-ce c’est que cette histoire de version moins performante que l’autre juste pour une différence de RAM ?
En plus, en 9102, les benchmarks ne sont pas très représentatifs des performances d’un appareil…
On peut quand même rappeler le cas de l’Exynos 9810 meilleur que le 845 sur les benchmarks mais qui s’est avéré être un vrai désastre