Des spécifications et des tarifs inhabituels.
Plusieurs sites rapportent des fuites concernant la gamme de processeurs Intel de 10e génération Comet Lake. Initialement publiées sur un forum chinois puis relayées par Computerbase, ces prétendues informations dévoileraient les spécifications de 13 modèles ainsi qu’un nouveau chipset. Cependant, divers éléments sèment le doute quant à la fiabilité de ces données.
Tout d’abord, on peut s’étonner de la présence de la finesse de gravure indiquées dans le slide d’Intel, ce qui n’est pas à l’habitude de la firme. Certains TDP de CPU semblent aussi plutôt improbables.
Un nouveau socket ?
À en croire le tableau, les clients pourraient faire l’acquisition de processeurs 10 cœurs à partir de 409 dollars, 8 cœurs à 339 dollars, 6 cœurs à 179 dollars et 4 cœurs à 129 dollars.
Des prix surprenants, puisqu’actuellement, un Core i9-9900K (8 cœurs et 16 threads) se négocie presque 500 dollars ! On imagine mal Intel proposer un processeur tout neuf avec deux cœurs et quatre threads de plus, quasiment 100 dollars moins cher que son porte-étendard du moment… Même constat pour les nouveaux i7, qui coûteraient presque 100 dollars de moins que leurs homologues de 9e génération. Des chiffres encore plus farfelus tout en bas du tableau, avec le Core i3-10350K. Un modèle armé de 4 cœurs et 8 threads, avec des fréquences qui dépasseraient allègrement les 4 GHz, et 9 Mo de mémoire cache. Vendu 179 dollars, il serait ainsi meilleur que le Core i7-7700K, dont le tarif dépasse les 350 dollars !
Enfin, les fuites mentionnent également une nouvelle plate-forme en socket Intel LGA 1159, qui ne serait donc pas compatible avec les carte mères LGA 1151 actuelles. En outre, Intel serait également passé à un support natif de la mémoire DDR4-3200.
Bref, tout ceci est donc à prendre avec circonspection.
Fuite organisée pour semer le trouble auprès du public averti qui se demande s’il doit passer au ryzen 3000…
C’est tellement sûr !
Une plateforme nouvelle, avec un nouveau chipset qui ne serait que PCIe 3.0 et non 4.0 comme AMD
Fake news ou cible complètement raté pour intel!
intel serait il en mode panique… on le dirait bien!
Pour ma part j’attends impatiemment les cartes X570 en microATX … et le tests de perf quand le bios seront au point.
esta le fake
Pour résumé
14nm+++ n’existe pas
lga 1159 ? mouais mouais
Intel ne met jamais le all core turbo
Les prix sont faux
Les TDP des sont faux(le ES 10c est a 125w pas 105)
Enfin bref plein de truc faux dessu
C’est exactement ce qui est écrit dans l’actu 😉
I know
Je disait juste pourquoi c’est difficile a croire (dont certain truc qui sont pas dans l’article) 🙂
Intel est trop cher ç des voleurs
Intel est pas assez cher ç louche ?
Intel se laisse pas faire par rapport à la concurrence ç bizarre
Vous êtes tous géniaux
Il est quand même plus que probable qu’Intel prépare quelque chose de plus intéressant que les années passées niveau perf / prix pour ne pas se faire tailler des parts de marché par les Ryzen 3000 qui sont très concurrentiels. Mais effectivement tant qu’il ne s’agit pas d’un info officielle d’Intel, il faut être très méfiant.
J’ai pas suivi les chipsets Intel recemment mais c’est pas nouveau le bus OPI et le PCH “on-package” ?
Ça fait un moment qu’on dit que intel est trop cher par rapport à amd qui maintenant à rattraper son retards, mais quand ils se décident à baisser leur prix (pour ne pas perdre de par de marché) on dis que c’est bizarre. Faudrait savoir se que vous voulez. Après oui tant qu’on à pas d’annonce officiel rien est sur mais faut arrêter de voir le mal partout. Je crois pas qu’on ai de date
Intel sortira mieux que ça il passera le cape des 4.2 en simple il ira sur du 5.5 voir 6 GHz dans le future avec des procs différent on verra tout les ans il y a mieux il suffit d’attendre et tout le monde retournera chez Intel c’est la loi du marché et Intel ce laisse devancé par amd parce que amd était en faillite il y a pas si longtemps amd à juste mi les bouchées double pour pas couler et en attendant il on fait des série 3000 pas si performant avec beaucoup de défaut à des prix imbattable pour revenir sur le marché il y a ceux qui vont chez lidl et ceux qui vont chez bio je préfère attendre Intel que allez chez amd
Qu’importe les rumeurs, j’attends le prochain socket Intel valable pour passer a un upgrade matériel .
À regarder de plus près si il y avait concurrence entre amd et Intel on verrez des carte mère pas aussi ressemblante . les gens ce prennent trop la tête qui a la plus grosse si c’est pour jouer un i5 est largement suffisant et de toute façon les programme bench il les trafique à leur sauce si il veulent changer les chiffre, il font ce qui veulent d’une bande de stressée du centenaire qui veulent mieux, et qui tire la tronche en biais sur des programme masturbatoire alors que il y a pas faite un sourire . et que ce sois chez Intel ou AMD c’est déjà bien ce que ils proposent .quand on vois le nombre de gent qui savent rien créer je trouve déjà bien que Intel et amd ce décarcassent pour ce faire troll de tout les coter par des bollosses à deux balles.
L’ être humain, l’éternel insatisfait
RCP Pricing = Restrict Content Pro Pricing
Autrement dit il s’agit d’un prix de vente exclusif à ceux que l’on a présenté ce diaporama, et vu que c’était sûrement des entreprises les prix sont hors taxes.
Si on considère une TVA à 20% pour $500 cela donne $417 HT, si le revendeur l’achète $389 cela ferait $28 de marge, sauf qu’il faut également compter les frais de transport et de stockage.
C’est donc exactement aligné sur les tarifs actuels.
Quant au changement de socket c’est peut-être dut à l’USB Type-C avec Thunderbolt.
N’importe quoi! Notez le 10c/20t au TDP 65W déjà que leur 8/16T de 9900K n’arrive pas à pareil exploit. C’est évidemment un fake monté de toute pièce par intel pour semer le trouble et torpiller les ventes de ryzen 3000 en faisant espérer les plus fervent fidèle du géant bleu qu’une super série de processeur est sur les rails, après en ont-il vraiment besoin?
Leur gamme actuelle ne s’en sort pas si mal pour les processeurs grand public, et ne s’est pas fait atomisé comme tout le monde le disait (après je n’exclus pas le fait que ça arrive plus tard), il y a évidemment cette coquille de la consommation largement en faveur d’AMD (d’où ce chimérique 10c/20t à 65W trop beau pour être vrai) mais ça c’est surtout les professionnel qui seront regardant la dessus.
Tout le monde n’alimente pas un serveur chez soit en charge h24 et dont la conso d’électricité est dans ce cas d’utilisation un argument de poids dans la décision.
Grotesque ! et je suis sous Intel hein