Six partout !
AV-Test, une organisation indépendante qui évalue les solutions de sécurité, dévoile les résultats de tests très flatteurs pour l’antivirus intégré de Windows. La société a comparé une vingtaine de logiciels, et attribue à Windows Defender 4.18 le meilleur score possible dans ses trois critères d’évaluation : “Protection”, “Performance” et “Utilisation”.
À lire aussi : Comparatif des meilleurs antivirus du marché en 2019 |
Juste trois autres solutions au niveau
Seulement trois autres produits reçoivent également les notes maximales, à savoir F-Secure SAFE 17, Kaspersky Internet Security 19 et Norton Security 22.17. Pour effectuer son analyse, AV-Test a couvert une période qui va de mai à juin 2019. Les solutions mentionnées ci-dessus protègent efficacement et se distinguent par leur faible impact sur les performances.
Ces résultats confirment que Windows Defender fait désormais au minimum jeu égal avec d’autres solutions, y compris payantes. Des données qui ne devraient pas rassurer les entreprises du secteur… Tous les détails sont disponibles sur le site d’AV-Test.
Windows Defender tout seul ça suffit ?
biensure que oui ! sa fait au moin 10ans que e n’utilise rien d’autre que windows defender !
faut se mettre a la page ahah
Oui, Windows Defender est la meilleure solution. Bonne protection et surtout il n’affecte que très peu les performances de ton ordinateur.
Mouais…
Je suis étonné de ne pas voir un certains nombre de produits dans ce comparatif qui se veut complet, ça me laisse quelque peu dubitatif…
La première image ne recense pas l’ensemble des produits testés, juste le haut du classement. Vous pouvez retrouver l’intégralité du comparatif depuis le lien en fin d’article.
Pas très sérieux ce comparatif comme toujours regardons de plus près les solutions testés. Pourquoi avoir arrêté de tester “eset nod32” depuis fin 2017 par la société AV-TEST qui s’occupe de cela … Ne jamais prendre en compte ce type de descriptif pas fiable du tout.
En fait cela peut être plus complexe que cela. Peut être es-ce Eset qui refuse d’être comparé car il juge que l’organisme n’utilise pas les bonnes methodologies pour obtenir de bons résultats.
Concernant Microsoft ,ce que je peux dire de manière générale avec Microsoft si nous prenons les 20 dernières années, c’est que tout ce qu’ils font en dehors de leur coeur de métiers est fait de manière moyenne. Ils ont la capacité de tuer tout les marchés mais je ne sais pour quel raison jusqu’à maintenant ils n’ont pas fait ce qu’il fallait pour tuer tout le monde.
Maintenant Windows Defrender a fait des progres ces dernier mois mais si tu analyses les performences de chacuns sur le long terme, sur le niveau de protection, beaucoup d’acteurs sont en dent de scie. Ne parlons pas de Microsoft. C’est la catastrophe de ce point de vue là. La vraie question, c’est qu’elle est la prioritée de l’Entreprise qui développe l’outil. Sont-ils motives par des aspects strictement commerciaux. Le taux d’investissement en R&D etc…..Une société comme Kaspersky par exemple n’est pas en bourse. Donc les motivations ne sont pas liées aux marchés financiers. Bref…il est encore beaucoup trop tôt pour dire que Microsoft est le meilleur !!!On en reparle dans 1 à 2 ans.