Même si l’entreprise reconnait qu’AMD a fait du bon travail.
En juin dernier, quelques semaines avant l’énorme lancement des Ryzen 3000, Intel avait mis au défi les Ryzen 3000 d’être “vraiment” les meilleurs CPU gaming. Désormais, le géant de Santa Clara reconnait que son concurrent AMD a fait un excellent travail. Mais pas au point de le dépasser, selon Troy Severson, directeur des ventes chez Intel. L’individu s’est confié à nos confrères de PCGamesN en ces termes : “Je vais être très honnête, très franc. Disons qu’ils ont fait un excellent travail pour combler l’écart, mais nous avons toujours les processeurs les plus performants de l’industrie du jeu, et nous allons maintenir cet avantage”.
À lire aussi : Ryzen 9 3900X contre Threadripper 2990WX contre Core i9-9980XE : FIGHT ! |
L’i9 9900K toujours le meilleur processeur de jeu
L’homme renchérit : “Il y a un an, lorsque nous avons lancé l’i9 9900K, on l’a surnommé le processeur de jeu le plus rapide au monde. Et je peux honnêtement dire que rien n’a changé. C’est toujours le CPU de jeu le plus rapide au monde. Je pense que vous avez beaucoup entendu parler de la concurrence récemment, mais lorsque nous faisons des tests en situation réelle – pas des tests synthétiques – mais des tests en situation réelle sur la performance de ces jeux sur notre plateforme, nous comparons le 9900K au Ryzen 9 3900X. De plus, ils opposent un processeur 12 cœurs et nous 8 cœurs”.
Notez cependant que si, effectivement, la confrontation peut sembler inégale entre le 9900K et le Ryzen 9 3900X en raison du nombre de cœurs différents, leur tarif est proche. Quoi qu’il en soit, Intel propose toute une batterie d’images prouvant que le Ryzen 9 3900X est bien en dessous du Core i9-9900k voire du i7-9700K.
Ils sont gonflés…
On connait. Ne croyez jamais une statistique que vous n’avez pas falsifié vous même.
C’est indiqué single thread, il peuvent être 1.07 fois plus performant mdr, en multithread par contre on voit la déculottée sur tous les sites qui fait des tests.
A la limite on peut leur accorder le jolie Packaging du I9 en comparaison du 3900X 😀
leurs processeurs sont tellement mieux et ils croient tellement à leur monopole qu’ils s’empresser de sortir une nouvelle “génération” de processeur à des prix largement inférieurs à ce qu’ils pratiquent.
Intel, vous devriez peut être songé à vous diversifier dans le pipotage ou l’enfumage.
Mais bien sûr… Personne n’a dit qu’Intel faisait du mauvais travail, juste qu’ils se gavent indécemment depuis des années et qu’AMD a enfin remis les pendules à l’heure. Après, le débat des tests sur tel ou tel CPU est stérile et juste bon à alimenter la soif des geeks. Dans la pratique, sur une machine professionnelle fortement axée sur le multi, le 3900X et surtout le 3950X à venir semblent bien placés. Le jeu, on s’en fiche un peu, des articles démontrent depuis des semaines que le 3600(X) suffit amplement pour cette tâche et surpasse même les modèles au dessus. Mais moi qui ait eu successivement le 3600X d’abord puis le 3900X ensuite, dans mon domaine (post production audio et film) le bond est énorme.
Il font du mauvais travail
Aucune grande augmentation de performance entre les 5000 et les 10000
Tu prend un 5960x , tu l’oc a 5ghz , ta un 9900k …
Bon c’est jouer sur pas grand chose quand même (1.09 x max de gain).
Après littéralement parlant c’est vrai du coup…
Toute façon le CPU c’est plus trop ce qui limite maintenant… C’est surtout que presque aucun jeu n’est optimisé pour qu’il soit le plus fluide possible.
Suffit de voir le moteur maison AnvilNext utilisé pour Assassin’s Creed… Oui c’est beau, mais pour dépasser les 60 fps tout à fond faut effectivement un putain de 9900K avec une 2080 (Ti ?)…
Loll c’est une publicité payer par Intel ?
Ne parlons pas des failles de sécurités majeurs qui font q7e les processeurs intel ne valent rien aussi 😉
Si seulement 🙂
Non mais dans tous les cas en applicatif les tests montrent le contraire, je sais pas quel sont les applications qu’ils prennent en compte et avec quel magouillnt ils font leurs tests, surement la ram à 2133mhz mais à part en jeu, Intel a tout perdu le reste comment ils explique tous c’est futurs super ordinateurs qui vont poper dans quelques années une fois fini d’assemblés fonctionnant sous epyc !!!!
tout est biaisé dans leurs tests, ils utilisent Microsoft Edge qui les favorise alors que quasi personne n’utilise “Edge”.
etc etc. En fait, il suffit d’aller voir la vidéo de la chaine “Gamer Meld” qui explique bien tout ça (en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=WdbuqKaIXY8