Une pratique qu’on aimerait plus répandue.
Gearbox rappelle Borderlands 3 à notre bon souvenir, en dévoilant les configurations minimales et recommandées. Pratique plus inhabituelle, le studio indique également toutes les options graphiques disponibles pour le jeu, et autant dire qu’il y en a beaucoup ! Pour rappel, Borderlands 3 sort dans quelques jours, à savoir le 13 septembre et, pour les joueurs PC, en exclusivité sur l’Epic Games Store.
À voir aussi : Vidéo : de grosses séquences de gameplay pour deux FPS, Dying Light 2 et Chernobylite |
75 Go d’espace disque
Le jeu n’exige pas une machine de guerre. Un simple processeur AMD FX-8350 ou Intel i5-3570 couplé à une vieillissante AMD Radeon HD 7970 ou GeForce GTX 680, le tout épaulé par 6 Go de mémoire, suffisent à le faire tourner. La configuration recommandée mentionne un AMD Ryzen 5 2600 ou un Core i7-4770, 16 Go de mémoire et une Radeon RX 590 ou une GeForce GTX 1060. En revanche, prévoyez de l’espace sur vos disques durs ou SSD, puisque Borderlands 3 occupe 75 Go !
Comme vous le constatez, Gearbox place les processeurs et les cartes d’AMD en premier. Un choix tout sauf anodin, puisque le studio a conclu un partenariat avec l’entreprise. De plus, Borderlands 3, à l’instar de F1 2019, profite du FidelityFX, le pendant du DLSS chez AMD. Notez cependant que cette technologie fonctionne aussi avec les GPU NVIDIA !
En ce qui concerne les options, on retrouve l’habituelle division basiques/avancées. Pour les premiers, les joueurs pourront notamment choisir l’API utilisé et l’échelle de résolution, définir le nombre d’ips ou encore ajuster le FOV.
Les options avancées offrent plus d’amplitude et permettent de régler les détails pour les différents éléments du jeu : personnages, terrain, distance de vue, ombres, etc. Pour les allergiques de cet effet, il sera également possible de désactiver le motion blur.