L’option oubliée !
Le prochain patch pour Control promet d’améliorer les performances sur consoles, qui semblent souffrir de fortes chutes d’images par secondes. Notez qu’il est confirmé que le HDR ne sera pas disponible dans ce jeu.
Control va aussi ajouter une option que nous étions surpris de ne pas voir : la désactivation du flou cinétique, qui réduit artificiellement la netteté d’affichage pour imiter l’effet “film” lors des mouvements. La désactivation de cet effet permet souvent d’améliorer les performances de rendu, ce qui est une bonne nouvelle.
NVIDIA détaille un DLSS amélioré
De son côté, NVIDIA a publié tout un dossier sur le DLSS exploité dans ce jeu. Une implémentation plus avancée, qui permet de choisir la définition de rendu d’origine. Le résultat visuel serait excellent, selon NVIDIA. Nous vous en parlerons plus en détail dans les jours qui viennent, mais nous attendons le patch pour nous assurer des tests fiables.
le retour des rendus 720p upscale en 1080p. HUmm, c’est pas ce que faisaient les xbox 360 et ps3 il y a 12 ans ?
Pour le HDR, il est remplacé par les effets RTX (même si ils n’existent pas sur console), du coup ça parait logique que ça ne soit pas implémenté.
Peut etre mais c’etait sans IA a l’epoque.
Le HDR et le RTX n’ont pas grand chose a voir, le HDR c’est avant tout (mais pas seulement) la profondeur des couleurs des pixels en sortie, sans HDR les pixels sont codes sur 3*8=24b (3 pour RVB et 8b par couleur) et ce nombre passe a 3*10b ou 3*12b en HDR.