Après l’euphorie, la déception
L’annonce du portage d’Overwatch sur la console hybride de Nintendo a suscité beaucoup d’enthousiasme la semaine dernière. D’autant plus que le titre sera accompagné de 15 skins offerts et d’un élément légendaire pour les early birds. Suite à l’interview du producteur du jeu Wes Yanagi sur Eurogamer, l’effervescence continue autour du titre de Blizzard, mais l’enthousiasme laisse place à la déception chez certains joueurs.
Overwatch sera jouable à 30 images par seconde avec une résolution de 900p en mode salon, et 720p en mode portable. Certes, la console ne se distingue pas par ses performances, mais le jeu n’est pas non plus particulièrement gourmand en ressources. Une annonce plutôt décevante, d’autant plus que de telles performances ne faciliteront pas le développement du cross-platform, et que le 60 ips est fortement conseillé pour ce type de gameplay très compétitif.
Optimisations prévues ?
C’est ce que souhaitent les joueurs, mais malheureusement rien n’a été annoncé pour le moment. Blizzard s’attache à offrir le même contenu et les mêmes sensations dans la déclinaison Switch. La marge de manœuvre est donc assez faible, et il est peu probable que les performances du jeu changent significativement dans une prochaine mise à jour.
en même temps au vu des capacités techniques de la console, cela n’a rien d’étonnant comme bridage. Ce qui est à la limite étonnant, c’est de sortir du jeux compétitifs typé e-sport sur une plateforme qui n’est pas vraiment faire pour à l’origine.
Moi je pense que la politique de BIG N sur les portages et de toujours demander au developpeurs de prioriser la stabilité du framerate.
la console dois surement pouvoir monter plus haut (45/50 fps) mais si c’est pour avoir des chute de framerate de 50 à 35 ca sera moins agréable à jouer.
c’est une decision qui pour le moment à toujours été saluée.