… Par rapport à d’autres coques…
Le fabricant, plus connu pour son matériel destiné aux joueurs sur PC et ordinateurs portables, vient de dévoiler un étui pour iPhone 11. La gamme Arctech s’adresse aux joueurs de plus en plus nombreux sur plateformes mobiles. Elle affirme pouvoir améliorer la dissipation de la chaleur produite par le mobile sous sa coque de protection.
La gamme se décline en deux modèles et trois coloris (noir, rose et blanc). L’Arctech Slim qui sera disponible autour de 30 € et l’Arctech Pro qui offre une plus grande protection au détriment de l’épaisseur pour une somme d’environ 40 €.
Une coque efficace selon Razer
La coque se compose de trois couches. La première est en Thermaphene, un matériau maison pour améliorer la dissipation de la chaleur. La seconde est en microfibres souples pour éviter les rayures, et la coque extérieure est en polycarbonate perforé pour évacuer la chaleur, et protéger le smartphone des chocs.
La marque met en avant l’efficacité de son produit en affirmant que la température du mobile reste dans les limites constructeur après une session intensive de deux heures de jeu. Avec les étuis concurrents, le téléphone serait déjà plus chaud après 20 minutes.
Enfin, Razer complète également son offre pour les gamers sur mobile en annonçant une protection d’écran en verre trempé qui réduirait l’intensité de la lumière bleue.
Petite erreur, d’après le schéma, le thermaphene est au milieu, pas en premier…
“La première est en Thermaphene, un matériau maison pour améliorer la dissipation de la chaleur. La seconde est en microfibres souples pour éviter les rayures, et la coque extérieure est en polycarbonate perforé pour évacuer la chaleur, et protéger le smartphone des chocs.”
Si la dissipation de chaleur est si excessive, pourquoi les designers d’appel ne font pas plus d’efforts sur la coque d’origine ??
En tout cas visuellement, je connais certains utilisateurs d’iphone qui seront simplement rebutés par cette coque.