Microsoft pourrait bien sortir la simulation d’avion ultime pour les passionnés, avec des capacités graphiques énormes pour un réalisme maximal.
Cette vidéo montre d’impressionnants paysages censés appartenir à la prochaine version du célèbre Flight Simulator de Microsoft. A en croire ces images, le moteur graphique va être impressionnant !
La vidéo, tournée en 4K, est disponible aux membre du programme Insider de Flight Simulator sur le site officiel du jeu. Apparemment, il semble que le jeu pourra tourner sur Xbox One dans cette définition, et donc relativement facilement sur un PC moderne.
Une petite révolution dans la simulation ?
Une bande annonce du jeu est déjà publiée depuis le printemps dernier, et elle est tout aussi impressionnante, toujours en 4K. Le moteur graphique s’appuie sur de l’imagerie satellite et sur l’intelligence artificielle Azure de Microsoft, et va aussi gérer l’affichage HDR. Quelques autres extraits vidéo sont disponibles sur la page d’accueil du site officiel.
En même temps rien de “choquant”: nos machines sont des bêtes en terme de post traitement vidéo (reflets, particules, éclairage…) et si l’on ajoute que les polygones présents ne sont pas destructibles ni influencés par la nécessité d’ultra détailler à “grande distance”, le bon boulot réalisé tire donc forcément partie de ces capacités jamais atteintes auparavant.
Attention prenons garde à l’emballement.. Ces vidéos ne montrent que des scènes à haute altitude… ou pas (dans d’autres vidéos) mais quid du cockpit avec tous les instruments à gérer, qui accaparent pas mal de ressources processeurs…. A voir…
si tu veut des images magnifique tu regarde des videos, moi j’attend de voire se que techniquement il va proposer,
un mode VR avec de vrai tuto interactif pour t’apprendre a utiliser l’avion serait énorme !!
Ok les graphiques en jettent, mais est-ce quj la physique du vol sera realiste ? Ou simplement un truc basique cemme les anciens flightsim, avec seulement trois modèles de vol vaguement credibles ?
Il ne faut pas croire que la qualité de jeu sera la meme sur console que sur un pc gamer a 2500 €.
Heu logique non ? les 2000 euros de différences sont justifié non ? Je ne comprend pas la comparaison là…
pour l’instant la vidéo présente surtout un survol google earth, attendons de voir le simulateur en action pour de vrai.
Il en ressort que les éléments hors sol (building, pyramide, arbre, etc) aient été modélisés automatiquement via l’AI d’Azure, ce qui avec le big data satellitaire d’aujourd’hui (photo satellite de qualité HD, 3D, etc) est techniquement possible de manière propre et maîtrisé.
De ce fait, cela nous promet une planète terre full modélisé et donc, un vrai régale pour la découverte.
C’est pour moi le seul et unique effet waw, qui en vaudra clairement la peine.
Les effets de rendu, de lumière et Glow flatteurs qu’on voit sur les vidéos ne sont que l’évolution des moteurs de jeu et des post traitement actuelles.
En fait je trouve même que le rendu de l’intérieur des avions manque clairement de travail. C’est trop propre, pas fini.
De même, j’attends de voir ce qu’il en sera de la physique de vol, car nous avons largement assez de puissance PC et données aujourd’hui pour réaliser des avions qui réagissent physiquement à des effet de particules (simulation des vents, hygrométrie, chaleurs, etc) pour simuler de vrai condition météo issue de vrai données météo, aujourd’hui libre via n’importe quelle API).