Jusqu’à présent, Gears 5 ne le proposait que pour les cartes AMD. Désormais, les cartes NVIDIA profitent elles aussi de l’Async Compute.
The Coalition a récemment publié une mise à jour pour son jeu Gears 5. Pour les joueurs PC, elle apporte notamment le support de l’Async Compute sur les cartes NVIDIA.
Depuis sa sortie le 10 septembre dernier, le titre n’offrait cette fonctionnalité que sur les GPU AMD.
À lire aussi : Xbox Scarlett : un dev de Gears 5 évoque des coeurs dédiés au ray tracing |
Un jeu bien optimisé
Pour mémoire, l’Async Compute permet l’exécution simultanée et asynchrone par le GPU des calculs graphiques et généralistes. Lorsqu’elle est correctement gérée à la fois sur le plan matériel et logiciel, cette technologie réduit le temps de latence et de rendu, ce qui améliore donc les performances. A priori, cela n’apporterait toutefois pas de gains majeurs sur Gears 5.
Enfin, le patch corrige quelques bogues, notamment des plantages lors des cinématiques avec les cartes NVIDIA ou encore l’impossibilité d’activer la capacité spéciale des personnages sur PC. The Coalition a également procédé à des ajustements concernant le gameplay. Vous pouvez lire tous les détails ici.