L’entreprise livrera le microcode aux fabricants la semaine prochaine. Ils auront ensuite quelques jours pour le peaufiner et le déployer sur leurs cartes mères.
Début septembre, AMD a livré le microcode AGESA 1.0.0.3 ABBA aux fabricants de cartes mères. Une version 1.0.0.4 devrait débarquer dans les prochaines semaines.
A en croire MSI, cette version contiendrait plus d’une centaine de corrections, à moins que le fabricant de carte mère ne compte aussi ses correctifs pour ses propres BIOS…
À lire aussi : Ryzen 3000 : il faut donc refaire tous les tests ! |
Reste à connaitre les améliorations
C’est Planet 3DNow ! qui nous livre cette information, dévoilée lors du MSI Insider Show sur YouTube par Eric van Beurden, directeur marketing chez MSI. L’individu évoque un nouveau microcode AMD pour bientôt, et une centaine de corrections au programme. Il n’a malheureusement pas détaillé lesquelles, mais il a évoqué de nouvelles fonctionnalités.
On devrait être fixé d’ici peu, puisque AMD livrera ce microcode AGESA 1.0.0.4 la semaine prochaine. Il faut ensuite quelques jours supplémentaires aux fabricants de cartes mères pour tester et adapter le BIOS à leurs modèles. La sortie finale devrait avoir lieu en novembre, mais elle sera sans doute précédée de quelques versions bêta. Enfin, notez que ça ne sera pas la dernière mise à jour pour les Ryzen 3000, puisque les fabricants mentionnent déjà des AGESA jusqu’en version 1.0.0.7.
bientôt on va avoir un bios update aussi récurrent que les maj microsoft, ça devient un peu n’importe quoi ces histoires.
Mieux vaut avoir des correctifs récurrentes qui corrigent ou qui permettent de mieux améliorer le système pour la suite que rien du tout !
Si ya pas de MAJ ça gueule, et quand y’en a, ça gueule aussi.
Ça devient franchement pénible.
Ou sinon qu’ils finissent leur produit, comme à l’époque au lieu de tout sortir rapidement et corriger plus tard avec des surprises
tu as raison, autant que les constructeurs ne fassent pas de mises à jour de leurs produits…
…
[modéré]
Bjr
je continue à penser que l’idée première d’AMD , c’est de ne pas se taper de class action pour publicité mensongère quant à la fréquence maximum qu’aucun de ses produits ne tient.
Il peut néanmoins faire quelques améliorations par ci par là.
je crois que tu as pas bien compris l’histoire du boost… tomsHardware non plus : c’est JUSQU’A 4,4ghz en boost sur un coeur pour le 3700X. donc pas forcément garanti vu que ça dépend de plein de facteurs (CM, cooling, BIOS)
C’est pourtant bien écrit sur la fiche produit sur le site AMD…
https://www.amd.com/fr/products/cpu/amd-ryzen-7-3700x
“Fréquence Boost maximale : Jusqu’à 4.4GHz”
nous avons parfaitement compris, voir notre article où tout est expliqué en détail : https://www.tomshardware.fr/pc-gaming-toms-hardware-infomax-
j’ai déjà modéré un de tes commentaires où tu insultes un autre lecteur. Prochain commentaire dénigrant, je supprime tous tes commentaires (celui là je devrais déjà le supprimer)
marre des gens comme toi qui prétendent tout comprendre sans rien avoir jamais testé, qui manquent de respect aux autres en se croyant plus intelligents, tout en restant bien en sécurité derrière leur clavier bien sûr.
Pourquoi continuer de parler de “BIOS” alors que ça fait un bon paquet d’années qu’ils ont étés remplacés par des UEFI ? Vous êtes conscient quand même que ça n’a rien à voir au moins ?
Tous les experts sont anonymement d’accord avec toi.