La GTX 1660 Super proposerait 94 à 96 % des performances de la GTX 1660 Ti, mais à un prix nettement inférieur.
Comme prévu, AMD vient de lancer ses Radeon RX 5500 et et 5500M, des cartes plus rapides que les GeForce GTX 1650. Pour contrer ces cartes, et même une potentielle RX 5700 XT, NVIDIA aurait une autre carte dans son sac : la GTX 1660 Super.
On a droit à des fuites concernant la fréquence de la carte, sa mémoire, et même une estimation de ses performances.
La GTX 1660 Ti a du souci à se faire
C’est Igor Wallossek qui nous livre toutes ces données. L’homme nous apprend que la GeForce GTX 1660 Super aurait une fréquence de 1785 MHz. Surtout, elle embarquerait de la mémoire GDDR6 à 14 Gbit/s, tandis que la GeForce GTX 1660 de base se contente de GDDR5. Cela devrait permettre à cette GTX 1660 Super d’offrir entre 94 et 96 % des performances de la GTX 1660 Ti, mais à un tarif bien moins élevé.
En effet, selon les calculs d’Igor, qui confirme au passage l’existence de la GTX 1660 SUPER, celle-ci serait 2,8 % plus véloce que la RX 5500 XT d’AMD et 4,3 % plus lente que la GTX 1660 Ti. En revanche, elle ne ferait pas le poids face à la RX 5600 XT, laquelle la devancerait d’environ 11 %. Notez toutefois qu’Igor mentionne à chaque fois des versions XT, dont AMD n’a pour l’instant pas officialisé l’existence !
Réponse sans doute à la fin du mois !
ajoutons a cela l’overclocking, les cartes assemblées par les autres marque (et non les référence card) et on est encore plus mêlé avec trop de combinaison possible et de choix…
ajoutons que NVidia commence ses annonces pour leur futur GPU pour 2020….
et que NVidia avoues finalement un demi échec avec ses RTX pour proposer encore de nouvelles GTX…
(confirmation au passage que avoir un chipset dédié ray tracing serais mieux que intégré au GPU)
c’est moi ou cette année ca devient vraiment trop tout cela ?
on est rendu a combien de GPU disponible ? 35 ? 40 ?
clairement c’est n’importe quoi l’étalage de game, entre les RTX, les GTX, les classiques, les Ti, les supers et les customs o/c des marques, il y a beaucoup trop de modèles disponible pour que ça soit rentables pour tout le monde. Pas étonnant que nvidia considère cette génération comme un semi échec. A force d’étaler la rillettes sur une tranche de pain trop grande, ça n’a plus aucun goût !
ça devient dingue toutes ces déclinaisons de carte 1660, 1660 Ti, 1660 Super ?!
Alors que Super était censé remplacer Ti !
Avec à chaque fois quelques FPS de différence !
Et tout ça sans parler des autres modèles ou les perf se croisent et se recoupent !
Si on élargit ça sur deux générations ou les cartes se vendent encore, c’est le pompon !
Il faut un guide pour savoir quelle carte acheter à partir du nombre de FPS voulu et de la définition de l’écran !
C’est bien d’avoir le choix (oui), mais la on a plus l’impression que le marché est noyé de cartes pour que le consommateur n’aille pas voir ailleurs…