C’est un des tout premiers jeux vidéo du genre, exigeant un processeur octocoeur pour délivrer son maximum d’images par seconde.
MàJ : la preuve par A+B dans notre test CPU de GRID.
C’est peut-être une erreur de jeunesse qui sera patchée par le développeur du jeu, mais pour l’instant, GRID ne tournera pied au plancher qu’avec un CPU armé de 8 coeurs physiques. Cette exigence est peut-être liée à l’implémentation d’une nouvelle intelligence artificielle pour gérer les pilotes adverses.
Les possesseurs de processeurs à 8 coeurs logiques (4 coeurs et 8 threads) pourront tout de même profiter très correctement du jeu, comme le montre le site DSOGaming dans ses tests.
Oubliez vos deux coeurs !
Le jeu s’est montré incapable de tourner sur deux coeurs physiques. Il lui faudra au moins quatre thread pour démarrer. Pour le reste, la 2080 Ti utilisée par le testeur se retrouvait limitée même en 720p pour tester le CPU. Mais un processeur octocoeur profite à la carte graphique même en Full HD. Si vous jouez en QHD ou 4K, le problème ne se pose plus vraiment, le GPU étant de loin le facteur limitant.
N’importe quoi votre article, en allant sur la source on voit très bien qu’un cpu 6 cœurs ou 4 cœurs multithreadés suffit pour avoir le max de fps en 720p.
720p sur un écran 1080p comment dire , le jeu mange les fps , donc oui il faudra un gros cpu,
il suffit de cliquer sur le lien pour voir qu’un CPU 6 coeurs suffit (ou 4 coeurs multithreadés) contrairement à ce que dit le titre de l’article. Et un 4 coeurs suffit pour du 60 fps.
Honnêtement je ne comprends pas comment l’auteur de cet article peut affirmer qu’il faut un cpu 8 coeurs
Un cpu 8 cœurs… Pour que le jeu tourne à fond. Et sérieux qui joue en 720p ? Oo
Vous comprenez la notion de “à fond” “pleine vitesse” ? on parle pas de 60 fps ici.
L’auteur de l’article l’explique clairement, le jeu peut utiliser “more than 8 threads”
Ce qui veut dire que 6, voir 8 coeurs phy, multithreadés en plus, seront bien exploités pour permettre de faire tourner le jeu AU MAXIMUM DE SES POSSIBILITÉS. Le jeux utiliserait 10 threads environ, et même 8 coeurs phy non multithreadés provoquent qques saccades.
on parle pas de 60 fps “suffit largement” blabla
Ça ne veut rien dire à fond, pleine vitesse… Je vois juste que, d’après son graph, on a, en 720p ultra à 4 fps près, le même nombre de fps avec un 4 cœurs multithreadés et un 8 cœurs multithreadés. Et l’écart doit être moindre en 1080p. Donc, balancer qu’il faut un Cpu 8 cœurs pour faire tourner Grid à fond (ce qui ne veut rien dire, parce que dans ce cas pourquoi ne pas le faire tourner en 480p) n’est pas correct.
Et qu’est-ce qui vous dit que ce n’est pas un problème d’optimisation qui provoque les saccades ?
Ca veut dire que le jeu peut améliorer ses performances avec 8 coeurs physiques, et même peut-être 10, faudrait comparer 10c et 5c/10t notamment.
C’est le potentiel du moteur pour tirer parti des coeurs CPU pour encore améliorer ses perfs, à supposer que la carte graphique suive. Oui, dans cette logique, il aurait ptete fallu tester en 480p pour savoir, ou avec les détails graphiques au min, ou autre. Et oui, il s’agit peut-être d’un problème d’optimisation, c’est ce qui est dit dans l’article d’ailleurs.
Oui, mais le titre dit que le jeu EXIGE 8coeurs… Ce qui est loin d’être le cas. C’est encore une fois un titre pute à click, ce n’est pas la première fois. Je vais virer ce site des mes flux RSS si ça continue.
Et un 4 cœurs est capable de faire du 60 fps en ultra….
c’est quoi grid ????? sérieux c’est un jeu de voiture mdr !!! Désoler mais je joue à Assetto Corsa et Competizione, RFactor, R3E, Iracing, Automobilista, soit de vrai titres de simu automobile avec une véritable phyique de jeu exigeant moins de cores physique ( pour la rime ^^). Même si il lui faudrait 8 cores physique, ce jeu n’aurait aucun sens pour les sim racer. Qui pourrait intéresser à cette merde même en amateur si il fallait autant de ressouce pour un jeux arcade alors que même sur console en jeux arcade tu a déjà quelque chose de bien pour de l’arcade comme Grand tourismo, Project car , etc … Mort de rire
Farme ta yeulle avec ton elitisme
Ou comment envoyer l’optimisation se faire voir….
C’est vrai, pourquoi se faire chier, de toute façon tout le monde finira bien par prendre un pc plus puissant, alors économisons sur un code bien écrit…
J’aime beaucoup le début de l’article aussi :
“Le jeu s’est montré incapable de tourner sur deux coeurs physiques. Il lui faudra au moins quatre thread pour démarrer.”
Heu… Les gars deux coeurs physique avec l’hypertreading, c’est justement 4 threads, vous pourriez faire l’effort de vous relire au moins une fois…
C’est justement très optimisé pour le harware moderne.
L’auteur indiqué un processeur a 2 coeurs et pas une version avec hypertreading ce qui de nos jours existe encore.
Donc avec seulement deux threads. Je trouve pas de problème au test juste un constat de dire qu’un double coeur ne fonctionne pas.
Libre à toi de faire ton interprétation et de rajouter des threads là où il n’y en a pas.