Le catalogue d’écrans d’Asus s’agrandit une nouvelle fois avec l’arrivée sur le marché du VG279QM, un modèle de 27 pouces de diagonale qui vient prendre place dans la gamme TUF Gaming du constructeur.
Équipé d’une dalle IPS capable d’afficher une définition Full HD standard (1920 x 1080 pixels), le TUF Gaming VG279QM est bien entendu prioritairement destiné aux joueurs.
L’écran parfait pour les joueurs
Côté caractéristiques, le taux de rafraichissement maximal culmine à 280 Hz, rien que ça, et le temps de réponse gris à gris n’est que de 1 ms. Plus intéressant encore, il profite de la technologie ELMB (Extreme Low Motion Blur, une méthode qui permet de synchroniser le scintillement du rétroéclairage avec le rafraîchissement variable Adaptive Sync) et se révèle compatible G-Sync.
Computex : ELMB Sync, Asus touche au Graal de la netteté sur trois écrans gaming
Cerise sur le gâteau, le VG279QM est certifié DisplayHDR 400, ce qui indique une luminosité maximale d’au moins 400 cd/m². Il bénéficie en outre d’angles de vision atteignant 178° ainsi que d’un taux de contraste de 1000:1, et possède une entrée DisplayPort 1.2 et deux entrées HDMI 2.0. Cet écran est enfin compatible Aura Sync, pour toujours plus de RGB.
DisplayHDR 400, 600, et 1000 : nouvelles certifications pour les vrais écrans HDR
Asus n’a hélas pas encore indiqué de tarif ni de date de disponibilité pour ce nouveau TUF Gaming VG279QM. Il y a toutefois fort à parier que le dernier-né de la gamme soit légèrement moins cher que le VG27AQ paru à la rentrée (540 euros environ). Il s’agit également d’un moniteur 27 pouces IPS de la gamme TUF d’Asus, mais il présente une définition Quad HD à 144 Hz. Une famille cohérente, avec deux choix opposés pour cibler différents profils de joueurs.
Source : TPU
et faudrait quoi comme machine pour réellement exploiter le refresh a 280Hz ?
Une fois le VRR actif, y’a pas bcp de jeux récents qui montent à 200 fps et plus.