Cyberpunk 2077 repoussé de plusieurs mois, et un multijoueur qui n’arriverait qu’en 2022 !

Un report qui, espérons-le, permettra au studio de peaufiner son titre.

Depuis une première démo de 48 minutes datant de 2018, beaucoup de joueurs attendent avec impatience la sortie du prochain titre de CD Projekt RED, Cyberpunk 2077. Initialement programmée à avril prochain, celle-ci a malheureusement été décalée au 17 septembre 2020.

Image 1 : Cyberpunk 2077 repoussé de plusieurs mois, et un multijoueur qui n’arriverait qu’en 2022 !

L’équipe justifie ce report ainsi : “nous sommes actuellement à un stade où le jeu est complet et jouable, mais il y a encore du travail à faire. Night City est énorme, pleine d’histoires, de contenu et de lieux à visiter, mais en raison de l’ampleur et de la complexité de tout cela, nous avons besoin de plus de temps pour terminer les tests, corriger les bugs et peaufiner le jeu. Nous voulons que Cyberpunk 2077 soit le couronnement de cette génération et reporter le lancement nous donnera les précieux mois dont nous avons besoin pour que le jeu soit parfait”. Même si certains risquent d’êtres déçus, on comprend que devant l’attente suscitée par sa production, le studio polonais ne souhaite pas réitérer les mêmes erreurs qu’avec The Witcher 3, un titre loin d’être irréprochable à sa sortie.

Pas de multi avant 2022 ?

On peut également espérer que ce délai laisse suffisamment de temps aux équipes pour proposer le ray tracing dès le lancement, afin qu’elles ne l’ajoutent pas ultérieurement comme cela a été le cas pour d’autres softs, Wolfenstein Youngblood par exemple.

Image 2 : Cyberpunk 2077 repoussé de plusieurs mois, et un multijoueur qui n’arriverait qu’en 2022 !

En revanche, le multijoueur arrivera quand à lui bien via une mise à jour post-lancement, mais pas avant 2022. C’est en tout cas ce qui transparaît dans les propos tenus par Michał Nowakowski lors d’une interview : “compte tenu de la sortie prévue de Cyberpunk 2077 en septembre […], 2021 semble peu probable comme date de sortie du multijoueur”.