Des spécifications similaires à celles des versions originales sur PlayStation 3 et Xbox 360 !
La semaine dernière, Deep Silver et 4A Games ont annoncé l’arrivée de Metro Redux sur la Nintendo Switch. Les jeux fonctionneront en 720p et 30 ips en mode nomade. La définition sera de 1080p en mode dock.
Autant dire que le portage Switch devrait se rapprocher de l’expérience de jeu offerte par les PS3 et Xbox 360. En effet, les versions originales de Metro 2033 et Last Light tournaient également à 30 ips en 720p. Sur consoles, il avait fallu attendre l’arrivée de Metro Redux sur PS4 et Xbox One, en 2014, pour du 60 ips en 1080p sur la machine de Sony et en 912p sur celle de Microsoft.
Metro 2033 et Metro Last Light avec tous leurs DLC
Bien sûr, Metro Redux sur Switch contiendra Metro 2033 et Metro Last Light avec tous les DLC pour chacun des titres. La série fait partie de notre classement des 50 meilleurs FPS de tous les temps, jeux et franchises. Il arrivera en version physique et numérique sur la console de Nintendo le 28 février. Sur PC, le dernier opus baptisé Metro Exodus est disponible depuis février 2019. D’ailleurs, il débarquera bientôt sur Steam.
oui ou pas en fait. Jouer à une version downgradée d’un jeu 10 ans plus tard, je l’ai fait sur red faction guerilla (qui pour le coup tournait à plus de 30fps) mais honnêtement je me vois mal joué à un fps sur switch. Les controlleurs ne sont absolument pas adaptés et même la visée avec le gyroscope n’est pas ce qui se fait de plus pratique et précis.
Euh… version ps3 x360 ? Si c’est en 1080 en docké ça peut sacrément faire mieux que ces consoles, surtout avec les textures de l’époque. Il suffit de voir alien isolation : un ancien FPS avec moins de textures qu’un fps récent peut-être nickel, sans aliasing, sur la Switch.