Warcraft 3 Reforged descendu sur Metacritic, avec une note globale des utilisateurs de 0,5

Face à la grogne des joueurs, Blizzard est contraint de réagir en proposant un remboursement automatique.

Les fans attendaient Warcraft 3 Reforged avec impatience. Le jeu est disponible depuis le 29 janvier, et la déception de certains est à la hauteur de leurs espérances. En témoigne les scores Metacritic du jeu. La presse presse spécialisée lui octroie la note peu flatteuse de 61/100. La note globale attribuée par les utilisateurs, qui comptabilise plus de 23 700 avis, est carrément de 0,5/10 !

Image 1 : Warcraft 3 Reforged descendu sur Metacritic, avec une note globale des utilisateurs de 0,5

Diverses raisons peuvent expliquer ce dénigrement. Parmi elles, pas mal de bogues et l’absence de plusieurs scènes coupées pourtant présentées par Blizzard avant la sortie du jeu. De plus, le CLUF précise que tous les mods élaborés par la communauté appartiendront à l’entreprise… D’où la grogne des joueurs PC, habitués à télécharger les mods en toute liberté.

Vidéo : World of Warcraft magnifié sous Unreal Engine 4 !

Remboursement automatique

Blizzard souhaite apparemment calmer les esprits, et a mis en place un système de remboursement spécifique via ce lien. Il permet d’obtenir un remboursement instantané.

De plus, la société travaille sur un premier patch pour son titre. Celui-ci corrigera notamment le problème des couleurs et des ombres différentes de celles du jeu original, ainsi que des corrections audios, et d’interface utilisateur. Quant aux scènes manquantes, l’équipe justifie son choix de les supprimer par sa volonté de laisser aux campagnes le soin de la narration, cela afin de “préserver le véritable esprit de Warcraft III”.