L’entreprise rend son NVIDIA GeForce Now accessible à tous, et propose une offre payante mais aussi une gratuite, avec quelques limitations.
NVIDIA sort son service de jeu vidéo en streaming GeForce Now de son statut de bêta fermée. Désormais accessible au plus grand nombre, il permet de jouer à des jeux vidéos en 1080p à 60 ips sur PC, Mac, bon nombre d’appareils Android et bien sûr NVIDA Shield grâce au cloud. L’entreprise propose deux offres : une gratuite et une payante. La première limite les sessions de jeu à 60 minutes. Une fois le temps écoulé, l’utilisateur doit relancer une session. De plus, le RTX n’est pas accessible dans ce cadre. L’abonnement payant octroie un accès prioritaire aux serveurs, étend la durée des sessions de jeu à 6 heures et permet de profiter du ray tracing. Il est actuellement facturé 5,49 euros par mois pendant 12 mois.
En ce qui concerne la liste des jeux, le GeForce Now vous donne accès à l’intégralité de votre ludothèque sur vos comptes Steam, Battle.net, ou encore Origin. En effet, comme le précise le descriptif “GeForce NOW se connecte aux boutiques numériques de jeux PC pour vous permettre de streamer votre propre collection de jeux”. Une exception toutefois, l’Epic Games Launcher, pour l’instant limité à quelques titres (Fortnite, Metro Exodus ou encore World War Z).
Google Stadia consomme plus de 7 Go par heure en Full HD, 20 Go en 4K !
Connexion de 15 Mbit/s au minimum
Pour l’aspect technique, le service requiert au minimum une connexion internet de 15 Mbit/s, mais NVIDIA recommande 25 Mbit/s. Le PC doit tourner sous Windows 7 (64 bits) ou supérieur, embarquer 4 Go de mémoire système, au moins un CPU X86 double cœur de 2 GHz et un GPU prenant en charge DirectX 11. Pour MacOS, il faut la version 10.10 ou supérieure. Quant aux téléphones Android, Android 5.0 ou version ultérieure et 2 Go de mémoire système sont exigés. Par ailleurs, les manettes Bluetooth sont bien sûr prises en charge. Enfin, sachez que nous vous proposerons un test complet du service dans les prochaines heures ! Pour vous abonner, rendez-vous ici.
A noter que tous les jeux steams ne sont pas supportés et il est impossible d’installer des mod Tier (certains mod du workshop ne fonctionnent pas non plus). Il y a donc de sérieuses limitations à prendre ne compte suivant à quoi à joue et comment on souhaite jouer.
Par ailleurs on ne pas passer outre la limitation de résolution ni gérer correctement les paramètres ou effets graphiques d’un jeu. Du coup impossible de profiter d’une télé ou d’un écran 2k ou 4k en réalité. Le coup du RTX pas dispo de base pour faire une offre “premium” c’est la pire idée si ils veulent démocratiser cette techno.
Même si le game streaming requiert une grosse bande passante, on a tout de même droit à un version dégradé de l’expérience de jeu lorsqu’on est un gamer averti.
Bien sur cette solution vise plutôt le jeu lambda qui souhaite aller au plus simple (même si du coup par rapport à google ou playstation, steam a un train de retard en terme de communication).
salut
fallout 76 ok vu que je possède le jeux , et oui faut possédé le(s) jeux….. sinon fluidité ça peux allez…faut bien sélectionner le bon serveur….