La raison d’un tel prix : un modèle conçu spécialement pour le watercooling et disponible en seulement 200 exemplaires.
EKWB s’associe à In Win et présente un boîtier en édition limitée : l’EK-Quantum In Win 909EK. Il s’agit d’une version modifiée de l’In Win 909, limitée à 200 pièces. Afin d’accueillir deux radiateurs XE de 480 mm d’épaisseur et leurs radiateurs, le châssis et plus grand que l’original. Ses dimensions atteignent 255 x 575 x 540 mm. De base, l’In Win 909 mesure 238 x 553 x 500 mm.
Cet EK-Quantum In Win 909EK comporte une plaque de distribution intégrée. Elle fait également office de plateau de carte mère et peut supporter une configuration à double pompe D5. Elle comporte plusieurs points d’acheminement pour les tuyaux et plusieurs entrées et sorties filetées G1/4. Le boîtier est capable de supporter jusqu’à deux radiateurs de 480 XE et quatre GPU.
250 mm pour l’alim, 365 mm pour la carte graphique
Autre particularité, deux ports USB Type-A, un port USB Type-C, le bouton d’alimentation et les ports pour casque/microphone se situent à l’intérieur du châssis. En ce qui concerne les composants, il peut héberger un bloc d’alimentation de 250 mm, des cartes graphiques longues de 365 et des cartes mères au format Mini-ITX, Micro-ATX, ATX et E-ATX (jusqu’à 277 mm de large).
Vous pouvez déjà précommander le boîtier. EKWB précise que les livraisons débuteront à partir du 19 mars 2020. Son tarif est de 1499 euros TVA comprise.
au vu de la taille du boitier, ça fait quand un poil cher pour ce que c’est, à savoir un boitier pour y mettre un pc, pas une oeuvre d’art de luxe Oo Totalement abusé de vendre un boitier, le prix d’un pc gamer moyen/haut de gamme.
Par ailleurs pour un boitier à ce prix, il n’a pas l’air d’avoir beaucoup d’isolation phonique ce qui du coup explique encore moins le tarif.
Du grand n importe quoi, a ce prix on même pas le système watercooling, un boitier en ferraille vide, faudrait arrêter de prendre les gens pour des idiots.