Après Epic Games, au tour d’Ubisoft de prendre position en faveur du service de NVIDIA.
NVIDIA a lancé son GeForce Now début février. Depuis, plusieurs éditeurs importants ont exigé le retrait de leurs jeux du service de cloud gaming. À commencer par Activision Blizzard, suivi de Bethesda puis, tout récemment, 2K Games. Heureusement pour l’entreprise, d’autres studios expriment leur soutien. Ce fut le cas d’Epic Games sur Twitter il y a quelques jours. Les membres de CD Projekt Red ont quant à eux confirmé que leur Cyberpunk 2077 serait disponible sur GeForce Now dès son lancement. Désormais, c’est au tour d’Ubisoft de manifester sa bienveillance.
Chris Early, vice-président des partenariats chez Ubisoft, a confié à nos confrères de Kotaku : “Ubisoft soutient pleinement le GeForce Now de NVIDIA, avec un accès complet à nos jeux PC depuis la boutique Ubisoft ou tout autre magasin de jeux pris en charge. Nous pensons qu’il s’agit d’un service de pointe qui offre aux joueurs PC actuels et nouveaux une expérience haut de gamme avec plus de choix dans la manière et l’endroit où ils jouent à leurs jeux préférés”.
Vidéo : NVIDIA promeut son ray tracing RTX via trois vidéos
Assassin’s Creed, Far Cry, The Division…
Ces propos devrait rassurer ceux qui hésitaient à adhérer au programme pour profiter de jeux comme Assassin’s Creed, Far Cry ou The Division. L’accès à ces franchises est assuré pour les prochains mois. Enfin, rappelons qu’il est possible de tester le GeForce Now gratuitement en acceptant quelques restrictions (pas de RTX et sessions limitée à 60 minutes). En outre, l’offre “Fondateurs” coûte actuellement 5,49 euros par mois pendant 12 mois.
Je ne comprends pas les autres éditeurs puisque Nvidia propose uniquement le support du cloud gaming. Les jeux compatibles peuvent uniquement être joués si ils ont été achetés ! C’est quoi leur problème ? En quoi ils sont lésés ?
Très simple, les dev craignent une réduction du nombre de support de jeu à l’avenir(fin des consoles par ex qui serait remplacées par le stream) et donc de leur royalties car on n’achèterai plus que sur pc par exemple alors que sur console ils touchent peut etre plus sur les ventes et il y a aussi des partenariats avec sony, microsoft, nitendo …ils sont fous de croire qu’on va payer le jeux 2 fois juste pour jouer en cloud!!!
C’est sans compter qu’avec gforce now je pense qu’ils vendraient plus de jeux car l’abonnement permet de s’affranchir d’un coûteux matériel pour en profiter pleinement et en prime on peut jouer en nomade.
Pour ma part, merci nvidia pour rendre accessible les jeux AAA et ubisoft qui les produit! Division 2 et breakpoint sur gforce now c’est le top! Vivement le 4k au passage!!
en même temps la mode du gaming en stream est entrain de monter de flèche donc ça reste une fausse justification de la part des boîtes de ne pas soutenir une plateforme comme Geforce Now.
Au final les joueurs achèteront les jeux sur steam ou autre launcher et il y a peu de chance qu’un service sur pc fasse de l’ombre aux consoles qui sont encore là physiquement pour la new gen de 2020.
J’ajouterai que depuis GeforceNow j’achète des jeux. Avant j’avais un ultrabook seulement et je ne jouais tout simplement pas.
Bethesda etc ont juste perdu mon porte monnaie.