Un résultat convaincant, mais quid de l’optimisation ?
La huitième extension de World of Warcraft, Shadowlands, pour l’instant disponible en bêta, introduit le ray tracing pour la gestion des ombres par l’intermédiaire de l’API DXR 1.1 sur le célèbre jeu de Blizzard. NVIDIA a d’ailleurs dégainé ses pilotes 452.02 pour assurer cette prise en charge il y a quelques jours. WoWhead a partagé plusieurs captures d’écran comparatives.
Pour l’instant, il n’y a que trois réglages possibles pour le RTX : Fast, Good et High. Bien entendu, une carte graphique RTX est nécessaire pour activer cette option.
Vidéo : World of Warcraft magnifié sous Unreal Engine 4 !
Pas de DLSS 2.0
Les résultats semblent prometteurs. Néanmoins, il y a quelques soucis d’optimisation selon les premiers retours. Dans des définitions élevées, même la RTX 2080 Ti aurait du mal à tenir les 60 images par seconde et ce, y compris avec les réglages intermédiaires. Notez que le DLSS 2.0 n’est pas implémenté. Or, comme on a pu le voir à de nombreuses reprises, notamment sur Minecraft RTX, il se montre salvateur dans la majorité des situations.
Moui, je pense qu’on verra surtout la différence dans les nouvelles zones, là où ils auront pu accentuer les effets de lumières. Mais l’amélioration sur les ombres n’est vraiment pas flagrante ! Sans le Tag on ou off, sur de nombreux screenshots, on ne voit quasiment pas de différence. Bien sûr, on verra ça en jeu à la sortie ! Et puis ce genre de petit up est tjr appréciable ! Le jeu reste très beau et moderne selon moi, malgré son âge.
Pour info, ça ne rime à rien de proposer une évaluation du RT avec des screens d’images fixes. L’intérêt du RT ne s’active qu’en mouvement, donc il faut des vidéos pour comparer. Le RT permet des variations de réverbération d’ombres et de lumières et des nuances de couleurs sur des textures (sol, mur, armure, particule, etc.) visibles en déplacement, donc les photos ne servent pas à grand chose. D’ailleurs, chacun peut constater qu’il n’y a aucune différence significative sur vos avant/après, alors que la technologie est pourtant assez révolutionnaire ^^
Aucune différence…