Un problème qui existerait depuis plusieurs années et qui serait enfin corrigé.
En fin d’année, certains utilisateurs ont rapporté une utilisation anormale de leur processeur par le lanceur d’Epic Games lorsque celui-ci fonctionnait en arrière-plan ; un phénomène qui causait une hausse non négligeable de la température CPU. Alertés, les développeurs d’Epic ont mis au point un correctif. Celui corrigerait, au moins partiellement, le problème.
C’est en tout cas le sens des déclarations de Sergiy Galyonkin, directeur de la stratégie d’édition chez Epic Game. Sur son compte Twitter, ce dernier précise que le patch 11.0.2 améliore la situation. Selon lui, le souci provenait d’une mauvaise prise en charge du programme en arrière-plan, toujours considéré comme ouvert.
Un cliché dévoile 78 GeForce RTX 3080 installées dans une ferme de minage
Une rustine vraiment efficace ?
Le correctif s’applique automatiquement lors du lancement du client Epic Games. À l’évidence, ce désagrément n’était pas nouveau ; en effet, un utilisateur en faisait déjà mention en 2015. Si votre machine été concernée par ce souci et que vous avez pu mesurer des changements, positifs ou non, n’hésitez pas à faire part dans les commentaires.
Problème récurant depuis des années qui m’oblige à ne pas jouer sur EPIC !
Je prend les jeux gratuit, mais quand je les installe, c’est la catastrophe.
Ya des problemes de puissance graphique aussi : ils en pompent aussi.
J’ai envoyé beaucoup + qu’1 message à Epic pour signaler le problème. Je crois me rappeler avoir envoyé le 1er message d’alerte quand ils ont mis gratuit le jeu “World War Z”. Mais le problème existait peut être avant.
Pour mon cas, ils ont réglé le problème via des grosses mises à jour sur les jeux (!), comme s’il manquait des paquets de données (mais vraiment beaucoup !!).
En voyant cela, je me suis dit que le jeu avait été mal installé… …
Mais le problème de la puissance graphique en jeux est toujours présent : pour un même jeu et un même matériel, sur Steam ou sur Epic, les paramètres graphiques supportables en jeu ne sont pas les mêmes.
Cela provient-il du DirectX utilisé ?
Je ne pense pas que le probleme soit à la fermeture du Launcher Epic, mais bien plus à l’ouverture du lanceur Epic.
Si on programme le Launcher pour qu’il ne s’ouvre pas automatiquement à l’ouverture de Window, sa fermeture, on s’en fou un peu : au pire, quand on ferme Epic, on a juste à redémarrer le PC.
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