Une fréquence de rafraîchissement appréciable pour jouer sur PC portable.
Samsung Display poursuit ses annonces au sujet des futures dalles des PC portables. Après nous avoir annoncé une production de masse d’écrans OLED de 13,3 pouces à 16 pouces dès février, la firme revient à la charge. Cette fois, la promesse est une production de masse de dalles 14 pouces OLED avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz à partir de mars prochain, toujours pour les PC portables et notebooks.
Afin de profiter au mieux de ces fréquences, la firme coréenne indique collaborer avec les fabricants de PC portables sur des machines haut de gamme armées de cartes graphiques dédiées.
Samsung : le successeur de l’Exynos 2100 bénéficiera d’un GPU AMD
Peu de rémanence
Samsung ne précise pas les temps de réponse des écrans. Cependant, elle indique que la rémanence d’une dalle OLED 90 Hz est proche de celle d’un écran LCD 120 Hz. Ainsi, sur une même scène, celle d’une voiture roulant à grande vitesse, la traînée fantôme sur l’écran OLED 90 Hz est de 0,9 mm contre 1 mm pour le LCD 120 Hz selon la société.
Dans son communiqué, Samsung argue que “les écrans OLED peuvent répondre au mieux aux divers besoins des consommateurs en matière d’ordinateurs portables utilisés pour le télétravail, l’éducation en ligne, le streaming vidéo et les jeux”. Les premières machines dotées de tels écrans devraient sortir avant l’été.
Le bouton windows ne risque pas d etre gravé à tout jamais dans la dalle ?
14 pouces c’est nul
14 pouces, c’est pour les portables.
J’en suis à regarder les merdes LG à pas cher en OLED 4K pour en faire un moniteur tellement les fabricants sont pathétiques face à cette demande.