Écoulée à presque 80 millions d’exemplaires en moins de 4 ans.
En mars 2017, Nintendo a lancé sa console Switch. Très populaire dès son lancement, la machine s’est écoulée, 46 mois plus tard, à 79,87 millions d’exemplaires selon la firme nippone. À ce stade, elle devance toutes les autres consoles de salon et détrône même la Wii.
Pour celle-ci, après 46 mois de commercialisation, environ 75 millions d’unités avaient été vendues. Outre la Wii, l’ancien trio de tête se composait des PS2, avec environ 69,5 millions de ventes, et la PS4, avec 67 millions. La machine de Sony quitte donc ce podium.
Devancée par la Nintendo DS à ce stade
Néanmoins, tout ceci est sans compter sur la Nintendo DS. En effet, la console portable reste la reine incontestée, avec 83 millions d’exemplaires achetés 46 mois après son lancement. La Switch peut être considérée à la fois une console portable et de salon. D’ailleurs, les chiffres communiqués incluent très certainement la version Lite, uniquement portable.
Au global, la PlayStation 2, sortie en 2000, resterait à ce jour la console la plus vendue de tous les temps, avec plus de 155 000 millions d’unités. Elle serait talonnée par la Nintendo DS justement, lancée en 2004 et écoulée à 154 millions d’exemplaires. L’avenir nous dira si la Nintendo Switch finira un jour par trôner en tête de ce classement. En tout cas, contrairement aux PlayStation 5 et Xbox Series X/S, la machine de Nintendo ne souffre pas de pénurie.
Sources : TechPowerUp, Wikipedia
ça ne serait pas 155 millions au lieur de 155 000 millions ? X_x