En moyenne, elle se positionne très légèrement devant la RTX 3070 en 1440p sans ray tracing, mais finit bonne dernière en 1080p avec ray tracing.
Le 3 mars dernier, AMD a officialisé sa RX 6700 XT. Cette référence sera disponible à partir du 18 mars à un tarif de 479 dollars. Basée sur un GPU Navi 22, elle embarque 40 unités de calcul et 12 Go de VRAM GDDR6. Lors de la présentation, AMD a dévoilé une diapositive comparant les performances de sa RX 6700 XT à celles des RTX 3060 Ti et RTX 3070 sur une poignée de jeux en 1440p. Voici d’autres résultats sur des titres comme Control, Battlefield 5, Cyberpunk 2077 ou Metro Exodus ; à la fois en 1440p sans ray tracing et en 1080p avec ray tracing.
Ils sont fournis par WCCFTech. Comme vous le constatez, la hiérarchie est très variable selon les jeux. Lorsque le ray tracing est activé, la RX 6700 XT est battue par ses deux rivales, hormis sur trois jeux : Word of Warcraft, où elle domine largement, Fortnite et Dirt 5 ; sur Godfall, elle parvient à se hisser entre la RTX 3060 Ti et la RTX 3070. Sans ray tracing et en 1440p, la RX 6700 XT prend le large sur quelques titres, notamment les derniers Assassin’s Creed, Dirt 5 et Fortnite, mais se retrouve parfois au coude à coude avec la RTX 3060 Ti, par exemple sur Tom’s Clancy Ghost Recond Breakpoint et The Division, voire derrière comme sur Watch Dogs Legion.
Asus enregistre quelques RX 6700 avec 12 Go de VRAM auprès de l’EEC
La RX 6700 XT première en 1440p sans ray tracing
Dans l’ensemble, en 1440p sans ray tracing, sur le panel de jeux testés ici, la RX 6700 XT est en moyenne très légèrement devant la RTX 3070 : 108 images par seconde contre 107 ips. Elle est plus en retrait en matière de ray tracing, puisqu’elle fournit une moyenne de 87 ips sur les 11 titres, contre 98 ips pour la RTX 3070 et 90 ips pour la RTX 3060. Le site VideoCardz a compilé tous les résultats dans les tableaux ci-dessous.
1440p sans ray tracing
Jeu | RX 6700 XT IPS | vs 6700XT | RTX 3070 IPS | vs 6700XT | RTX 3060 TI IPS | vs 6700XT |
Assassin’s Creed Odyssey (DX11 Ultra High) | 81 | 100% | 69 | 85% | 69 | 85% |
Assassin’s Creed Valhalla (DX12 Ultra High) | 83 | 100% | 67 | 81% | 63 | 76% |
Battlefield 5 (DX11 Ultra) | 149 | 100% | 136 | 91% | 126 | 85% |
Borderlands 3 (DX12 Badass) | 86 | 100% | 81 | 94% | 73 | 85% |
Call of Duty BOCW (DX12 Ultra) | 96 | 100% | 94 | 98% | 88 | 92% |
Cyberpunk 2077 (DX12 Ultra) | 71 | 100% | 73 | 103% | 66 | 93% |
Death Stranding (DX12 Very High) | 121 | 100% | 129 | 107% | 118 | 98% |
Dirt 5 (DX12 Ultra High) | 70 | 100% | 55 | 79% | 50 | 71% |
Doom Eternal (Vulkan Ultra Nightmare) | 159 | 100% | 168 | 106% | 151 | 95% |
F1 2020 (DX12 Ultra High) | 150 | 100% | 158 | 105% | 142 | 95% |
Far Cry 5 (DX11 Ultra) | 135 | 100% | 135 | 100% | 126 | 93% |
Fortnite (DX12 Epic) | 126 | 100% | 93 | 74% | 80 | 63% |
Gears 5 (DX12 High) | 89 | 100% | 93 | 104% | 84 | 94% |
Godfall (DX12 High) | 104 | 100% | 101 | 97% | 92 | 88% |
Hitman 2 (DX12 Ultra) | 135 | 100% | 129 | 96% | 123 | 91% |
Hitman 3 (DX12 Ultra) | 118 | 100% | 112 | 95% | 109 | 92% |
Immortals Fenyx Rising (DX11 Very High) | 104 | 100% | 94 | 90% | 89 | 86% |
Metro Exodus (DX12 Ultra) | 88 | 100% | 94 | 107% | 86 | 98% |
Red Dead Redemption 2 (Vulkan High) | 94 | 100% | 97 | 103% | 77 | 82% |
Resident Evil 3 (DX12 Ultra) | 169 | 100% | 173 | 102% | 159 | 94% |
Shadow of the Tomb Raider (DX12 Highest) | 119 | 100% | 126 | 106% | 116 | 97% |
The Division 2 (DX12 Ultra) | 97 | 100% | 110 | 113% | 99 | 102% |
Ghost Recon Breakpoint (Vulkan Ultimate) | 94 | 100% | 102 | 109% | 94 | 100% |
Watch Dogs Legion (DX12 Ultra) | 62 | 100% | 76 | 123% | 69 | 111% |
Moyenne | 108 | 100% | 107 | 99% | 98 | 90% |
1080p avec ray tracing
Jeu | RX 6700 XT IPS | vs 6700XT | RTX 3070 IPS | vs 6700XT | RTX 3060 IPS | vs 6700XT |
Battlefield 5 (DX12 Ultra) | 96 | 100% | 115 | 120% | 107 | 111% |
Call of Duty BOCW (DX12 Ultra) | 54 | 100% | 80 | 148% | 74 | 137% |
Control (DX12 High) | 47 | 100% | 71 | 151% | 65 | 138% |
Dirt 5 (DX12 Ultra High) | 74 | 100% | 55 | 74% | 50 | 68% |
Fortnite (DX12 Epic) | 67 | 100% | 64 | 96% | 56 | 84% |
Godfall (DX12 High) | 107 | 100% | 112 | 105% | 102 | 95% |
Metro Exodus (DX12 Ultra) | 64 | 100% | 91 | 142% | 82 | 128% |
Shadow of the Tomb Raider (DX12 Highest) | 89 | 100% | 118 | 133% | 107 | 120% |
The Riftbraker (DX12 Ultra) | 176 | 100% | 220 | 125% | 200 | 114% |
Watch Dogs Legion (DX12 Ultra) | 36 | 100% | 56 | 156% | 51 | 142% |
World of Warcraft | 148 | 100% | 96 | 65% | 96 | 65% |
Moyenne | 87 | 100% | 98 | 119% | 90 | 109% |
Oui, mais en minage ?
C’est pour un ami.
“Bonne dernière en 1080p avec Ray tracing” ?
Vous êtes sûrs ? Les chiffres que vous donnez disent l’inverse, a part quelques titres, elle est devant et de loin ! Je lis mal les chiffres ?
Ca sert à quoi de faire des tests de produits en rupture de stock ?
Dès la fin de l’année, il y aura des nouveaux modèles, quand le marché va peu à peu s’rééquilibrer
Encore une fois en fait ces CG se vendent en énormes quantités. Il se vend actuellement 2.5 fois plus de GPU qu’habituellement. Ce n’est donc pas l’offre qui est mauvaise mais la demande qui est énorme. La présentation de la situation par les sites hardware de la situation est donc mauvaise.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/03/09/cinq-questions-sur-la-penurie-historique-des-consoles-et-cartes-graphiques_6072511_4408996.html