Avec les derniers pilotes GeForce 470.05, la carte retrouve miraculeusement ses pleines facultés à miner des cryptomonnaies…
Pour permettre à sa RTX 3060 de tomber entre les mains des joueurs plutôt que des mineurs, NVIDIA a instauré et communiqué sur un système “anti-minage” censé brider les performances minières de la carte. La firme a présenté cette protection comme difficilement contournable. Néanmoins, au cours des jours précédents, vous avez sûrement lu ou vu quelques articles ou vidéos témoignant du contraire. Voilà de quoi trancher définitivement : NVIDIA aurait, “par mégarde”, levé la protection anti-minage de cryptomonnaies de sa RTX 3060.
La faute incombe aux derniers pilotes GeForce 370.05 disponibles en version bêta. Ceux-ci casseraient la sécurité anti-crypto. En effet, comme illustré sur les deux images ci-dessus, la RTX 3060 a un taux de hachage d’Ethereum de 28 MH/s avec le pilote 461.81 ; il monte à 48 MH/s avec le pilote 470.05, une valeur proche de celle qu’elle atteint avant que le mécanisme anti-minage n’entre en jeu. Dans les deux cas, la consommation reste inchangée à environ 118 W.
RTX 3060 : le BAR redimensionnable testé sur les 8 jeux pris en charge
De nouveaux acquéreurs en vue !
Même si NVIDIA s’empresse de retirer ces pilotes 470.05, le mal est fait ; la société vient de dévoiler elle-même le pot aux roses. En supposant que quelques mineurs, convaincus par l’argumentaire de la société, s’étaient détournés de la RTX 3060, ils vont désormais venir s’ajouter à la liste des prospects.
Source : Tom’s Hardware US
J’aime bien Nvidia, le pognon en 1er, les utilisateurs rien a foutre.
Oui, mais cela marche comment pour Nicehash OS ( sans windows ) ?
C’est pour un ami.
Et voilà les joueurs encore niqués. Je vais définitivement me tourner vers un autre loisirs. Je suis pas un pigeon.
Ils ne valent pas mieux que nos traitres qui nous servent d’élus, des baratineurs, des menteurs antipathiques
Alors oui très talentueux pour la conception et la fabrication de GPU mais désastreux humainement parlant
à l’instant, un message d’excuses de NVIDIA sur Twitteub :
“Oups, désolé amis gamers, on a laissé fuiter notre propre BIOS craqué à l’insu de notre plein gré.
Promis, la prochaine fois on fera attention… à vous la mettre moins profond ! ”
à bon entendeur…