Proposés dans des versions de 500 Go, 1 To et 2 To, ils offrent une vitesse de lecture séquentielle de 6600 Mo/s.
Crucial ajoute de nouveaux SSD à son catalogue, les Crucial P5 Plus. Proposé dans des versions de 500 Go, 1 To et 2 To, ces modèles NVMe M.2 2280 s’appuient sur une interface PCIe 4.0 x4. Ils embarquent de la mémoire 3D NAND TLC à 176 couches de Micron.
En matière de performances, Crucial se contente de communiquer les vitesses d’écriture et de lecture séquentielles. Le débit maximal en lecture séquentielle est de 6600 Mo/s pour toutes les capacités. La vitesse d’écriture séquentielle est de 3000 Mo/s pour le modèle de 500 Go ; elle atteint 5000 Mo/s pour ses deux grands frères. Crucial ne de précise pas les vitesses aléatoires. Néanmoins, la société allègue que “les SSD Crucial P5 Plus offrent des performances de lecture aléatoire 67 % plus rapides et d’écriture aléatoire 40 % plus rapides que les SSD Crucial Gen3 précédents”. Concernant l’endurance, la fiche technique donne 300 TBW (total bytes written) pour le SSD de 500 Go ; 600 TBW pour celui de 1 To ; 1200 TBW pour celui de 2 To.
Des barrettes de DDR5-4800 signées Crucial prêtes à être vendues
De 109 à 371 euros
Teresa Kelley, vice-présidente et directrice générale du Consumer Products Group de Micron, déclare : “Avec l’augmentation des charges de travail intensives en données, les consommateurs exigent de plus en plus des solutions de stockage hautes performances pour leurs besoins, notamment les applications d’ingénierie, le montage vidéo, la création de contenu et les jeux. En utilisant notre puissante technologie 3D NAND à 176 couches, leader sur le marché, associée à la dernière interface de stockage à large bande passante, le SSD P5 Plus Gen4 rend le stockage informatique rapide comme l’éclair accessible à un large éventail de consommateurs sur le marché.
Si cet argumentaire vous a convaincu, vous pouvez acquérir un SSD Crucial P5 Plus de 500 Go au prix de 109,19 euros sur le site de l’entreprise. Dans une capacité de 1 To il se négocie 181,19 euros. Enfin, la version 2 To coûte 371,99 euros. Crucial accorde une garantie de 5 ans.
512 Mo, ça ne fait pas des masses…
Effectivement, c’est corrigé 😉
parfait pour étendre le stockage d’une PS5 cette histoire.
Par contre après avoir eut des déboires avec les températures de mon premier ssd pcie 4.0 (un corsair 54-55° alors qu’il avant son propre dissipateur), je trouves que les constructeurs ne communiquent pas assez sur les spec de température de fonctionnement des SSD ‘high speed’.
En effet contrairement aux SSD en format 2.5, les nvme récents on tendance à créer un nouveau point de chauffe non négligeable et qui peut avoir un effet néfaste sur la durée de vie.
La faute aussi aux implémentations où sur la plupart des mobo le port nvme 4.0 se trouve quasi tjs entre la cg et le cpu dans un espace où le flux d’air des boitiers en général n’est pas optimal.