Et deux tiers ignorent si leur machine est compatible avec Windows 11.
Microsoft lancera officiellement Windows 11 le 5 octobre prochain. Un sondage réalisé par savings.com auprès de 1042 adultes résidants aux États-Unis et utilisant Windows comme système d’exploitation principal montre qu’à quelques jours de ce lancement, une majorité des utilisateurs n’est même pas au courant de l’arrivée d’une nouvelle version de l’OS. D’après les résultats de l’enquête, seulement 38 % des sondés savent que Windows 11 va bientôt sortir. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, les jeunes ne sont pas mieux renseignés que les personnes plus âgées ; c’est même le contraire.
A lire aussi : les actualités récentes consacrées à Windows 11 :
- Windows 11 24H2 : voici les problèmes que vous pourriez rencontrer avec la dernière mise à jour
- Windows 11 : mise à jour forcée vers 23H2, Microsoft ne vous laissera pas le choix !
- Windows 11 24H2 : Microsoft ouvre les vannes, la mise à jour disponible pour tous ? [MAJ : en fait pas tout à fait]
- Recall : vous devrez supprimer vous-même cette fonctionnalité intrusive de Windows 11
En effet, le sondage montre que seulement 28 % des utilisateurs âgés de 18 à 24 ans ont connaissance de l’arrivée de Windows 11, contre 56 % chez ceux âgés de 55 ans et plus. Parmi toutes les personnes interrogées, 45 % déclarent hésiter à passer à Windows 11 ; 41 % souhaitent le faire rapidement tandis que 14 % n’en ont pas l’intention.
Concernant la comptabilité des machines avec Windows 11, seulement un tiers des sondés savent si leur système répond aux exigences de Windows 11. Si vous faites partie des 66 % qui l’ignorent, rappelons que Microsoft propose un petit utilitaire à télécharger pour avoir la réponse.
Windows 11 : les principales annonces à retenir
La possibilité de faire fonctionner des applications Android est la fonctionnalité préférée
À propos des fonctionnalités de Windows 11 jugées intéressantes par les sondés, la plupart d’entre eux, 38 %, n’en savent rien. Pour 14 %, il s’agit de la possibilité d’exécuter des applications Android, pour 13 % la nouvelle interface, dans la même proportion les ajouts relatifs aux jeux (auto HDR et DirectStorage) et pour 11 % les améliorations ayant trait à la sécurité.
Après tout, Windows 11 n’est pas encore là, donc les utilisateurs n’ont pas vraiment de raison de s’informer son sujet. En outre, les exigences matérielles de l’OS rendent de nombreuses machines inaptes à le faire tourner.
Source : Savings.com via Tom’s Hardware US
Bonjour
tout ce qu’on peut voir c’est que w7 aura été suivi 11 ans par Microsoft alors que les w10 ont droit à trois ans de mises à jour.
Leur W11 est bien infect car il obligera les gens à soit avoir des machines sur W10 avec un os obsolète après trois ans soit racheter du neuf pour répondre aux exigences, rien que ça, de Microsoft.
De quoi se méle t il ?
J’ai un cpu AMD de 2009, un intel de 2008 et un autre de 2005 qui fonctionnent très bien avec W10, W7 et W8.1.
Et je n’ai aucun problème de sécurité.
Pour les entreprises, elles passent toutes au cloud donc n’importe quel OS, c’est pareil. Pas besoin d’un W11.
Position de monopole, vous avez dit ?
Et parmi eux qui sont au courant de la sortie de l’os, combien sont mis de coté à cause d’un processeur arbitrairement rendu inapte et choisirons de rester sur Windows 10…
@gégé : Windows 10 est là depuis 2015, donc cela déjà 6 ans qu’il est en circulation. De plus, son support s’arrêtera en 2025, soit un total de 10 ans de support.
Microsoft n’oblige aucunement aux gens de migrer sur Windows 11 dès sa sortie. La migration peut se faire de façon naturelle une fois que la durée de vie d’une machine a atteint son maximum.
Tu peux tout à fait rester sur Windows 10 jusqu’à la fin de son support en 2025 avec tes machines et renouveler ton parc après cette date si tu en as envie…
En ce qui concerne Windows 11, il n’est pas “infect” comme tu le prétend. Il est juste l’évolution logicielle logique dans les plans de Microsoft. Il aura droit à une grosse mise à jour chaque année, et ce, jusqu’en 2026 date à laquelle son successeur prendra sa place (si ce n’est pas plus tôt) mais restera en cours de support jusqu’en 2031, soit 10 ans comme toutes les versions de Windows.
Je ne suis pas inquiet pour eux. Quand Microsoft veut pousser un produit, ils savent le faire (cf les dark patterns odieux utilisés pour forcer la migration à W10).
Le vrai sujet, pour les heureux élus, sera de ne pas se faire forcer la main.
Et les gens sont tellement habitués aux mises à jour subies sous W10 que ça devient un non-sujet.
La vraie question c’est s’ils vont proposer une reconnaissance vocale localisée en Écossais.
https://www.youtube.com/watch?v=NMS2VnDveP8
A quoi va servir Windows 11, si ce n’est dépenser de l’argent.
Quand est-ce que tout le monde passera à Linux qui non seulement est plus fiable mais est gratuit
C’est comme Microsoft office, il devrait être gratuit, un vieux logiciel de plus de 20 ans. J’utilise Libre office de plus en plus même pour mon travail et je constate que je n’ai plus besoin de Microsoft office.
y’en a ils aiment trop critiquer dans les commentaires alors qu’ils connaissent rien