La situation est simple : activez le DLSS si vous possédez une carte graphique RTX, sinon, le FSR…
Difficile d’être passé à côté, CD Projekt RED a déployé la mise à jour next gen de son décrié Cyberpunk 2077. Sur PC, ce patch 1.5, qui pèse une cinquantaine de giga-octets, ajoute notamment de nouveaux effets ray tracing et introduit le support du FidelityFX Super Resolution (FSR) d’AMD. Concernant le Deep Learning Super Sampling de NVIDIA (DLSS), qui était déjà pris en charge par le jeu, il est désormais en version 2.3.4. Le site TechPowerUp propose un comparatif DLSS / FSR.
Outre la séquence vidéo ci-dessus, notre confrère fournit de nombreuses captures d’écran en 4K, 1440p et 1080p, à chaque fois avec tous les réglages FSR / DLSS disponibles ; n’hésitez pas à les consulter sur le site TechPowerUp.
L’article ne précise pas le processeur utilisé ; la carte graphique est une GeForce RTX 3080. Cyberpunk 2077 est montré ici avec tous les paramètres à fond. Comme l’écrit l’auteur du dossier, étant donné la gourmandise du titre avec de tels paramètres, les solutions d’upscaling s’avèrent indispensables pour maintenir un nombre d’images par seconde décent.
Analyse des performances GPU sur Cyberpunk 2077
Analyse des performances CPU sur Cyberpunk 2077
Le verdict
Si vous n’avez pas réussi à vous forger un avis grâce aux éléments ci-dessous, rapportons celui de l’auteur de la comparaison. Il estime pour sa part que l’implémentation du DLSS est une franche réussite. En effet, d’après lui, la technologie de NVIDIA offre un rendu convaincant et booste mieux les performances. En outre, il écrit qu’elle autorise un paramétrage plus fin de la netteté de l’image grâce à un curseur dédié.
Il considère que le FSR est nettement moins convaincant, notamment à cause d’effets de scintillement. Ils ne sont toutefois pas directement imputables au FSR mais à l’anticrénelage TAA, lequel est, selon notre confrère, appliqué nativement avec le FSR.
Cyberpunk 2077 se montre en 4K/Extreme et arrangé par plus de 50 mods
Franchement il faut arrêter avec ça…
D’ailleurs j’ai acheté ce jeu car tout les sites en vendu ce patch 1.5 comme un renouveau, mais le jeu semble encore être en beta
Sinon pour en revenir au DLSS, je savais que c’était mauvais mais pas à ce point. Je ne l’avais encore jamais testé car je sais ce que ça apporte comme problèmes.
J’ai quand même tester en mode qualité, en full ultra 4K : des les premières secondes j’ai pu constater un ghosting de fou dans le benchmark du jeu, sur une bouteille posée sur une table (c’est censé être réglé je rappel dans cette mise à jour)
Franchement je préfère jouer sans RTX en 4K natif à 40 / 45 fps de moyennes avec G Sync (du coup le jeu reste « fluide ») plutôt que en full ultra avec rtx mais DLSS (et peut être 45 / 50 fps en moyenne)