John Romero a publié un nouveau niveau pour DOOM II

Une première depuis 1994. Ce niveau, intitulé One Humanity, coûte 5 euros ; l’intégralité des recettes sera reversée à des associations humanitaires engagées en Ukraine.

Afin de soutenir les actions menées par la Croix-Rouge et le Fonds central d’intervention d’urgence des Nations unies auprès du peuple ukrainien, John Romero a publié un nouveau niveau pour DOOM II, le premier depuis la sortie du jeu en 1994. Il s’intitule One Humanity.

Le niveau est vendu 5 euros. John Romero précise que toutes les recettes seront reversées aux deux organismes susmentionnés. Le niveau est proposé à cette adresse. La page indique que “le fichier .WAD contient un fichier texte readme ainsi que les données externes du mod” et que “les joueurs doivent avoir une copie originale de DOOM II et un portage source moderne pour jouer à One Humanity”. Vous pouvez découvrir le niveau à travers les deux images et la vidéo ci-dessous.

Image 1 : John Romero a publié un nouveau niveau pour DOOM II
Image 2 : John Romero a publié un nouveau niveau pour DOOM II

Vidéo : Doom 4 Vanilla mod transpose Doom 2016 dans le Doom 2 d’origine !

DOOM II coûte 5 euros sur Steam. Voici le descriptif du jeu : “C’est reparti ! Cette fois-ci les forces de l’Enfer ont pris contrôle de la terre. Pour la sauver il va falloir descendre dans le puit Stygien de l’Enfer. Combattez des démons plus puissants et plus méchants que ceux que vous connaissiez. Ne vous inquiétez pas, on va vous fournir de quoi réussir votre mission. Accrochez vous à vos bigoudis, ça va décoiffer ! Jouez à DOOM II solo, à deux avec un modem ou à 4 sur un réseau local (protocole IPX). Peu importe votre choix, vous allez donner un coup de fouet à votre rythme cardio-vasculaire.”

Quelques initiatives d’aide aux victimes

Précisons que d’autres studios se sont aussi mobilisés. C’est notamment le cas de 11 bit studios, qui reverse les profits générés par son jeu This War of Mine à la Croix-Rouge, et de The Farm 51, qui fait de même avec son FPS Chernobylite.